Voili voilu, j’ai decider de monter mon propre pc d’une part car ca me fait plaisir, de l’autre car je ve connaitre ma becane et ainsi pouvoir répondre a tout ses probleme…
Le truc c que voila, jvai vou donner la liste “provisoire” de ce que je compte faire actuellement.
Jme suis pas encore penché sur les comparatif des carte mere et tout le tralala mais jcompte bien sur vous pour m’aider dans mes choix ^^
Carte mere: alor en fait je sai pa encore si jprend intel ou amd… jcomprend pa la difference (pardonner ma newbisie) donc pour la carte mere… de preference jprend une MSI au alentour de 150 euro, qui supporte le sli et qu’a encore des port agp*8, ainsi que sufisame,t de port pour mettre deu disque dur, un graveur un lecteur dvd un lecteur disquette voila… (le tout avec un minimum de slave)
Processeur: ben forcement ca depend intel ou amd mai si jprend intel jprend 3.4 Ghz a 250 euro que j’ai reperé
La ram: j’ai deja 512 kingston, jcompte reprendre deu foi 512 ou 1foi un giga corsair ou kingston ou samsung donc 100 euro de plus
OUps! lol l’alim+ boitier: alor la fo un boitier avec ou les deu separement vous mdirez ce que vous avez de cool, sachant que je veux 500 watt mini pour etre confortable avec un bon vieu gro ventilo le moins bruyan possible ^^ le tout pour 100 euro environ
carte graphique: j’ai deja en stock geforce 6600gt de point of view : pas mal mai pa tres tres silencieuse ^^
carte son: alor la jmen fou completement tantr que jpe metre des enceinte, alor j’ai reperer que ca coute 30 euro environ le basique
disque dur: deu, de 80 giga l’un ou plus environ 70 euro par tete. pendant qu’on y est jprend un ventilo pour les disque j’ai vu ca a 5 euro
lecteur: disquette 10 euro environ, cd dvd 30 euro environ, graveur dvd 60 euro environ, multicarte 12 euro environ
clavier souris enceinte ca jdoi avoir dans le fond de mes tiroir
ecran 250 euro environ (17 pouce plat)
bon la pate thermique 3 euro pour le montage du processeur
mais par contre un tru que j’ai pa compri: ou jmet les port usb, firewire, ethernet… uil sont deja dans certain boitier ou fo aceheter les carte corespondante…merci de me dire si soui et les pri environ
VOILA merci beaucoup de votre future aide, vous pouvez me donner des marque des prix ce que vous voulez, mon budget total “provisoire” s’eleverai a 1200 euro avec de la marge…
A oui faudra aussi q’on m’explique ou jplace le ventilo aspirant en ba du boitier… qui fai un circuit d’air avec celui de l’alim…