Monter un pc - un bon pti newb

Voili voilu, j’ai decider de monter mon propre pc d’une part car ca me fait plaisir, de l’autre car je ve connaitre ma becane et ainsi pouvoir répondre a tout ses probleme…

Le truc c que voila, jvai vou donner la liste “provisoire” de ce que je compte faire actuellement.
Jme suis pas encore penché sur les comparatif des carte mere et tout le tralala mais jcompte bien sur vous pour m’aider dans mes choix ^^

Carte mere: alor en fait je sai pa encore si jprend intel ou amd… jcomprend pa la difference (pardonner ma newbisie) donc pour la carte mere… de preference jprend une MSI au alentour de 150 euro, qui supporte le sli et qu’a encore des port agp*8, ainsi que sufisame,t de port pour mettre deu disque dur, un graveur un lecteur dvd un lecteur disquette voila… (le tout avec un minimum de slave)

Processeur: ben forcement ca depend intel ou amd mai si jprend intel jprend 3.4 Ghz a 250 euro que j’ai reperé

La ram: j’ai deja 512 kingston, jcompte reprendre deu foi 512 ou 1foi un giga corsair ou kingston ou samsung donc 100 euro de plus

OUps! lol l’alim+ boitier: alor la fo un boitier avec ou les deu separement vous mdirez ce que vous avez de cool, sachant que je veux 500 watt mini pour etre confortable avec un bon vieu gro ventilo le moins bruyan possible ^^ le tout pour 100 euro environ

carte graphique: j’ai deja en stock geforce 6600gt de point of view : pas mal mai pa tres tres silencieuse ^^

carte son: alor la jmen fou completement tantr que jpe metre des enceinte, alor j’ai reperer que ca coute 30 euro environ le basique

disque dur: deu, de 80 giga l’un ou plus environ 70 euro par tete. pendant qu’on y est jprend un ventilo pour les disque j’ai vu ca a 5 euro

lecteur: disquette 10 euro environ, cd dvd 30 euro environ, graveur dvd 60 euro environ, multicarte 12 euro environ

clavier souris enceinte ca jdoi avoir dans le fond de mes tiroir

ecran 250 euro environ (17 pouce plat)

bon la pate thermique 3 euro pour le montage du processeur

mais par contre un tru que j’ai pa compri: ou jmet les port usb, firewire, ethernet… uil sont deja dans certain boitier ou fo aceheter les carte corespondante…merci de me dire si soui et les pri environ

VOILA merci beaucoup de votre future aide, vous pouvez me donner des marque des prix ce que vous voulez, mon budget total “provisoire” s’eleverai a 1200 euro avec de la marge…

A oui faudra aussi q’on m’explique ou jplace le ventilo aspirant en ba du boitier… qui fai un circuit d’air avec celui de l’alim…

alors 1er point… l’utilisation que tu comptes en faire!

si tu joues beaucoup alors privilégie AMD A64, sinon pour la vidéo et autre, Intel :wink:

2éme point: le SLI ça sert à rien :o ! mais si tu veux une mobo SLI, alors ce sont des ports PCI-Express et non AGP :wink:

Ensuite:

si tu as déjà 512 en Kingston, il faudrait reprendre une barette chez Kingston, malheureusement pour retrouver la même ça risque d’être coton :confused:
sinon tu perds l’avantage du Dual Channel :confused:

Boitier, pour qu’il soit silencieux, il faut des emplacements 12cm pour les ventilos!
>> Textorm 6A19
pour l’alim, 500W, c’est exagéré! au minimum une LC Power… tout dépend si t’o/c ou pas :wink:

Pour refroidir en silence ta CG, il te faut un dissapateur! le Zalman VF-700-ALCU est trés bien! reste à vérifier la compatibilité :wink:

Carte son inutile! surtout pour prendre une carte à 30€ :confused: le chipset SON intégré à la mobo est amplement suffisant :wink:

DD: Itachi en SATA c’est nickel! 7200RPM et 8Mo de cache!

Graveur DVD Nec 3520

La pâte thermique: si tu te contentes du ventirad fourni avec le proco, pas besoin de pâte! il y a déjà un pad dessous! si tu achétes un ventirad plus performants, une pâte est souvent fournie! sinon la meilleur pâte >> Artic Silver 5

enfin, pour les port, ils sont présent à l’arriére de la mobo! tu as aussi des prises internes à relier à la façade avant du boitier!
Attention: dépend des possibilités du boitier, de la mobo (certaines n’ont pas le FireWire :confused: )

Config A64 en AGP si ta POV est dans ce format.
Chipset recommandé nForce 250 Gb ou Ultra;
Il n’y a maintenant plus aucun domaine où le P4 est réellement supérieur (cf derniers comparatifs processeurs),sauf dans des applis optimisées pour l’HT.
Dans ce budget,tu peux avoir une très bonne config du style:
3200+ Venice/mobo nForce4 Ultra/X800 XL bien plus performante que ta 6600 GT/1 Go de RAM largement suffisant…
Le reste des composants sera moins important niveau choix :stuck_out_tongue:

si tu veut jouer avec ton pc, au risque d’en contredire certain une alim de 500 w n’etst pas du luxe surtout si tu veut absolument le sli, certaine carte graphique sont tres gourmande (mon revendeur a monte un pc ou il a du ajouter une seconde alim parce que le pc refusait de demarrer).

le SLI a tout de meme quelques avantages mais malheureusement le surcout ne justifie pas l’augmentation des performances (les cartes graphiques qui font le SLI sont plutot cheres).

quand a la carte son je serai moins categorique, si tu aime le son pure beau ou que tu veut jouer, il est preferable d’avoir une carte son plutot que le chipset integre, ce truc est un reservoir a parasite, je viens recemment de monter un pc et d’utiliser la puce integre que j’ai tres tres vite remplace par une carte son, je n’ai jamais eut autant de craquement et de parasite qu’avec la puce son integre, une veritable horreur et ceci a toujours ete avec les cartes meres que j’ai eut, msi kt3 ultra, k7n2 delta et la derniere ga-k8n-xp sli).

Le SLI n’a aucun intérêt pour les jeux,contrairement à ce que le service marketing de nVidia veut faire croire: une X800 XL ou 6800 GT offrira aussi bien sinon mieux pour moins de nuisances sonores et puisssance d’alim(une bonne Tagan 380 W suffit).

hors sujet : juste une question ? :ane: quand est-ce que vous pensez qu’une 6800 GT tournera autour de 200€ :jap: et une alim de 500w c’est comme énorme non ? merci merci

alor oui en effet jme sui contredit sur certain truc ^^

bon mon pc c pour lui decalquer la face a coup de farcry wow 24h24 et cs et tou plein d’autre jeu tou en allan sur le bureau pour faire d’autre truc en meme tps… en gros lui metre la misere donc amd vou mdite ^^
3200+? mais non jprend le 4000 +! (jve qu’il dure )

sli jmen servirai dans plus logtemps mai ma carte est en agp jla garde jvai pa en racheter une autre pasque ca sert a rien de debourser en plus alor que jai deja un truc sufisant.

Pas de prob pour retrouver du kingston la meme que j’ai acheter, c sur cdiscount ^^ donc jen prend deu autre 50 euro chacun environ
Merci pour la tour elle semble nikel et je love le noir ^^

Le ventilo Zalman VF-700-ALCU c pour ou au juste? en plus de celui de la carte? oula ca je sais pa faire ^^ sinon elle semble compatble ma geforce 6600 gt n’est pas une pcx a ce que je croi savoir .

ok pas de carte son perfect ^^

ok pour le graveur le prix est raisonable, le dd jverai mai ca me semble bon ossi

bon donc apparement ce qui importe maintenant c’est la carte mere ^^
donc je vai prendre le amd athlon 4000+ non jdeconne trop cher ^^ je prendrai donc le 3700+ a 290 euro

bon les info quil me manke ?

d’accord avec chafoin, le SLI n’a aucun intérêt et pour l’alim 500W sont inutiles, avec mon P4C 3,2Ghz (qui consomme) et ma 6600GT + 2Lecteur + 2DD j’ai une Hiper 350W qui suffit

a ben oui la carte mere qui va avec le processeur 3700+!

et le son ben jmen fou si il est parasité, jmocuperai de sa plus tard sa se monte en deu seconde une carte son

fodrai que japrenne a me synthetiser… lol

oui l’alim de 500 wat… dison 450 ^^ ou 400 mini ca fra pa de mal ^^

voila ^^

c’est beau les post incompréhensibles …

Bientôt…dans tes rêves :ane:
Une alim noname de 500W ne vaudra jamais une vraie alim de qualité Tagan,Enermax ou Antec :confused: (se fier à la puissance théorique est une erreur grossière)!

• 1
    Ma 450W noname donait du 10A en 12V et ma 350W Hiper en donne 28 pour le 12V

mais jle sai evidement! mais tinkiete je prendrai jamai dla noname !
j’attent justement vos suggestion en 400 450 wat

[/quote]

Ben tu peut prendre Tagan, Hiper, fortron

Une alim noname de 500W ne vaudra jamais une vraie alim de qualité Tagan,Enermax ou Antec :confused: (se fier à la puissance théorique est une erreur grossière)!

[/quote]

mais jle sai evidement! mais tinkiete je prendrai jamai dla noname !
j’attent justement vos suggestion en 400 450 wat

Tagan alor … bon ensuite le ventilo qu’il ma di le monsieur la haut!! c koi son utilité!!! :confused:

bon alor je resinthetise:

Le boitier c bon, la carte graphique c bon, la carte son pas besoin je m’en fou du son (pan pan pan avec ou san gresillement… ma foi ^^), la ram c bon, le processeur c bon, dd et graveur c bon, clavier souris ect c bon, l’ecran jmen occupe

Il reste a me sonseiller: une carte mere compatible avec le processeur AMD Athlon 64 3700+ - Socket 754 - 1 Mo cache
ainsi qu’une alim 400 ou 450 wat mai jpe me debrouiller pour ca

il faut aussi mexpliquer ou je met ce ventilo suplementaire dont me parlai un post la haut (scusez jai plu le nom visible à l’ecran)

voila c tout apres jarete dembeter ^^

Oui,ce serait bien pour la lisibilité des posts et les réponses :confused:

oui j’en ai eu vent… jvai voir les prix ^^