Monter un PC HCM

Bonjour

Je souhaiterais monter un PC (mini de préférence) afin de le brancher en temps que lecteur de DVD uniquement. Il sera connecté à ma TV sony (tube cathodique super trinitron 82cm avec prise SVHS et péritel) et à mon ampli audio vidéo numérique 5.1 (prise optique et coaxiale). Tous mes fichiers sources (films, montages de mes vidéos, photos…) seront stockés sur un disque dur externe de 500 GO, que je connecterai à mon PC lorsqe je souhaiterais visionner mes médias.

Quels st ls éléments (cartes, ports, unités, logiciels…) qui devront composer mon PC pour que l’image et le son soient comme ou presque comme si je regardais un DVD sur un lecteur de salon ?

Merci

  1. je ne sais pas si tu es dans la bonne section de ce forum :neutre: Je pense que tu auras plus de réponses dans la rubrique "Général"

  2. quel budget ?

  3. Je ne vois pas trop ce que ce PC va t’apporter par rapport à une platine :neutre: tu peux développer stp !

  4. je te propose le mac mini (610€ pour le monde de l’éducation) + l’adaptateur TV, environ 20€.

A+

Un bon lecteur de DVD de salon avec une entrée USB pour branché ton disque dur ferais amplement l’affaire pour nettement moins !

Des références peut-être !

Comme le pense si bien Kirrberg :hello:
Je pense que tu auras plus de chance dans le topic “Matériel / Général” plutôt que dans le topic “Photo et video numérique”.
Je transfère donc ton message dans celui-ci. Ne t’occupe de rien, tout va se faire automatiquement. Bonne chance :wink:

les nouveaux mac mini c’est une idée, surtout pour l’intégration du boitier … mais il y a encore des limitations qui peuvent être genantes je pense. Je crois que tu dois choisir entre sortie analogique stéréo ou spdif optique (pas de cohabitation, pas de 5.1 ou 4.1 analogique, pas de spdif coax). Et niveau évolutivité c’est plus limité qu’un vrai barebone ou de certains mini pc (mini-itx)

ce qui serait bien, c’est de connaitre le budget :miam:

alors, ce budget, ca vient ? :wink:

c’est vrai ça :smiley:

il est allé chercher les sous à mon avis :stuck_out_tongue:

Me voici, me voilà, je ne souhaite plus prendre de lecteurs de DVD, car ils évoluent trop vite et pour 3 raisons.

En premier lieu parce que je me suis déjà retrouvé avec sous ls bras un lecteur DVD, un lecteur DivX, un enregistreur DVD
Ce qui du coup au final me revient beaucoup plus cher et encombrant.

En second lieu parce que certains DVD que je gravaient sur des supports enregistrables et qui tournaient bien sur mon PC n’étaient plus lisibles sur mon lecteur de salon. Alors qu’avec mon PC il me suffisait d’installer ou de mettre à jour les nouveaux codecs et s’était reparti.

En troisième lieu parce j’avais une certaine qantité de DVD qui s’accumulaient, qui prenaient de la poussière et de la place. D’où la volonté de prendre un DD de 500 GO.

Mes exigences principales sont juste une bonne qualité d’images et de son tel que le ferait un lecteur DVD de salon. La possibilité de faire évoluer mon matériel en même temps que les nouveautés futur, en changeant ds codecs, ds logiciels, des éléments
. D’avoir un matériel plutôt compact, discret, ainsi qu’une unité de stockage à grande capacité pour ne pas m’encombrer avec une multitude de DVD.

Mon budget est de 1000€

si c est pour lire des videos achete une xbox premiere generation tu y mes une puce et xbmc tu change le dd et apres tu peut tout lire , moi j en est deux chez moi et je suis pas pret de les changer :slight_smile:
ps: elle lit aussi les photos , les dvds , les mp3

Hé hé, me revoilà avec le… mini (va falloir que je demande une commission à Apple pour la propagande que je leur fait…)

Compact, silencieux, ne consomme quasiment rien, facilement connecté à un réseau filaire ou non (bloutouffe et airport integré), télécommande fournie, son bidule graphique affiche du 1920/1200, etc…

Les moins, pas de jeux, et matériel non évolutif à l’exception de la mémoire et du HD, mais quand on voit l’évolutibilité des mini-PC…

Il existe une multitude d’accessoires, comme des boîtiers pour HD externe spécialement étudiés.
=> http://www.dsp-memory.de/v1/catalog/produc…ducts_id=10570&
D’autres fabricants en proposent egalement (macway, LaCie, etc…) le seul hic est qu’ils proposent tous une connectique FireWire plus cher que l’usb.

Mais cela permet d’intégrer facilement le HD.

http://homepage.mac.com/ficelle/.Pictures/macge/mini_cluster.jpg

Quelques exemples :

Voilà, bonne journée :sol:

bon un petit up car le sujet m’intéresse également :whistle: