Monter un ordi soi même, difficile?

Bonjour! Alors voila j’aimerai monter mon ordi au lieu de le commander sur mesure, j’ai remarquer que prendre chaque piece individuellement et de les monter moi même me reviendrait beaucoup moin cher. J’ai vu certains sites qui expliquaient comment faire, je pense etre capable de ces manips “physiques”, j’ai seulement peur de devoir installer autre chose que l’OS et que touts les drivers: je pense au bios (est il installé dans la carte mère?) et d’autres manipulations qui me seraient inconnues. Je repete que je sais reinitialiser un ordi, ce qui inclut instalation de l’OS et tout ce qui s’ensuit. Merci donc, j’attends vos réponses avec impatience.
Mathilde (et oui une fille qui s’y connait en informatique :na: ).

Rien de compliqué. petit tutorial ICI qui t’aidera.
Sinon, les PCs actuels c’est vraiment du Lego. T’emboite tout et tout se règle automatiquement. Plus de jumpers (ou très rare)…

Vivi monter un pc c pas dur du tout et sur google on trouve des tonnes de tutos pour expliquer tout ca ^^

Pour les bios sur les carte mere ils sont installés de base …
Mais souvent les constructeurs proposent des bios mis a jours sur leur site et il est parfois bon de mettre a jour son bios.

Pour mettre a jour le bios la plupart du temps on te fournis un utilitaire pour le faire (souvent sur un CD avec la carte mere). Et sinon la plupart du temps c’est tres bien expliqué sur le site du constructeur (suffit souvent de booter sur une disquette ou sur un cd).

Voila Mathilde :wink:

J’ai effacé certaines remarques, messieurs tenez vous-en à des conseils hardware, rien d’autre :jap:

Mathilde > le meilleur lien est celui transmis par kwisatz, dossier complet avec vidéos, que demander de plus ?
Tu n’en es pas au flashage de bios, donc pas la peine d’en parler à ce stade (encore que lorsque c’est nécessaire, les fabricants proposent quasiment tous maintenant de le faire online via l’utilitaire adapté).
Le bios est configuré d’origine, c’est le lien entre le hardware et le software.
Pour en savoir déjà bien plus là-dessus, un p’tit lien sachant que tous les bios ne se ressemblent pas (AMI, Award pour les plus représentés).
Ca te donnera pas mal d’infos pour la suite et pour le reste, il y a le forum ici présent :wink:

si tu fait attention et prend ton temps il y aura aucun probleme ! :wink:

Oua merci vous êtes d’un grande gentillesse! Je vais alors me lancer, en esperant ne pas trop gallérer! Encore Merci et a bientot surement (je me vois deja poster devant le prochain truc qui s’emboite pas :lol: )

Ils y arrivent bien les p’tits gars :ane: