Monter un ordi.Quels materiels choisir ?

Salut a tous,
J’ai deçidé avec mon pére de monter un ordi entiérement (c’est une premiére,mais nous seront aidé!!! On ne fera pas n’imp !!!) J’aimerais avoir quelques conseils sur les éléments a utiliser et ou les commander: Boitier, carte mére, disque dur ,graveur ect…
Comme je l’ai dit c’est une premiére donc je veux rester dans du standard(pas de carte mére a 18 000 euros!!!)mais j’aimerai une tour qui a de la gueule , peu silencieuse et qui tourne le mieu possible pour un budget d’environ 1000 euros (juste la tour)
A savoir que nous faisons beaucoup de photos, de montage video (beaucoup de ram et de mémoire et un bon graveur DVD) pas mal d’internet et de téléchargements.
On m’a parler de Watercooling qu’en pensez vous ? Voila, merci d’avance pour vos réponses.

deja avec ce budget tu devrais pouvoir te faire plaisir…ya de la marge je pense !

ensuite le watercooling il ne me semble pas que ca ameliore quoi que ce soit a l’efficacité de la machine pour ce que tu veux en faire (je suis pas un as mais ca semble logique…) surtout si tu veux du “peu silencieux”…

Pour savoir ou trouver les pieces, utilise le comparateur de prix de clubic, qui est tres bien…Pour ce qui est des pieces a te conseiller la je laisse la place a quelqu’un qui s’y connait d’avantage…

Watercooling est pour plus de silence mais surtout mieux refroidir le pc, mais pas conseillé si c’est ton premier montage de pc :jap:

Total : 1016 €
Voilà une idée de config, qui peut sans doute être améliorée.
Elle est relativement équilibrée et destinée à ton utilisation avec une bonne petite CG vraiment pas chère qui permet de jouer aux jeux sans ralentissements conséquents. Quand au processeur, AMD a planifié une grosse baisse de ses prix au 24 Juillet et pour ~ 330 € tu devrais avoir le 4600+. A toi de voir si le PC est pour maintenant ou si l’achat peut attendre encore un petit mois :neutre:

Merci beaucoup pour vos réponces .
Le delai m’importe peux, je peux attendre encore un peu et pour le budget je peux dépassé, j’ai mis une idée de prix pour qu’on ne me sorte pas une config allucinante a un prix trop important .
Mais si quelqu’un a d’autre idées allez y je suis prenneur en tout cas merci d’avance

si tu telecharge et stocke pas mal de photos, je te conseille un DD de 300 Go :
la difference de prix avec un 160 Go n’est pas si enorme, surtout pour le prix que tu vas mettre.

tien http://img445.imageshack.us/img445/5860/panier11ck.th.jpg
total:967.39euro chez ldlc
dis moi yen des nouvelle
merci

Un plus gros disque dur peut en effet être une bonne idée :oui:, voir un RAID 0 . Evite seulement les Maxtor en SATA qui souffrent de problèmes d’incompatibilité notoire avec les carte mère en nForce 4.

pour la carte mere je viens d acheter celle la qui a les meme caracteristique que celle proposer plus haut et beaucoup moins cher bye

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_…est_di3907.html

pour la memoire y a beaucoup moins cher et de bonne qualiter type samsung cas 2.5 suffisant pour ce que tu vas faire
pour le disque dur tu as le 250g maxtor diamonmax10 a 79 euros chez cdiscount mieux que celui proposer plus haut et avec 16 mo de cache voila pour le reste je te conseil deux site ldlc et top achat bye

C’est un peu bête de vouloir changer maintenant, alors qu’AMD annonce une baisse de prix pour fin juillet et qu’ Intel compte aussi lancer les Core 2 Duo à cette date.
Un moi c’est pas si long, de plus tu es sur d’avoir du matos qui pourra tourner sans problème avec Vista.

Tu pourrais mettre ta config actuelle pour voir si y a pas des éléments à récuperer. C’est toujours ça d’économiser(DD, cg, ram)

http://img287.imageshack.us/img287/5197/sanstitre18ie.jpg

tu peux avoir sa aussi pour ~1100€ !

Merci a tous pour vos conseils, j’y vois déja plus clair, en tout cas si je galére je sais ou je pourrai demander de l’aide !!!!! :wink:
Pour te repondre Gudder, je ne peux rien reprendre sur ma config actuel car je bosse avec, mais par contre je peux attendre la baisse de prix de chez atlon !!!!
Encore merci et a bientot :clap:

OK, et si t’a un souci durant le montage hésite pas à poser des questions. :jap:

pk ta mis 2 alim? :ane: :clap: