Monter un graveur virtuel

Bonjour, je cherche un logiciel me permettant d’émuler un graveur de DVD.

Je m’explique…
J’ai actuellement un ACER Aspire 3050. Mais Acer ne fournit pas de CD de retauration.
Je dispose uniquement d’un utilitaire, permettant de graver un CD ou DVD de backup uzine.
Dans mon cas je voudrai avoir un DVD de backup (6 CD c’est contraignant, sutout si comme dans mon cas la gravue foire au CD n°3)
N’ayant pas de graveur de DVD, je souhaiterait pouvoir en émuler un, lancer l’application qui écrirai dans ce graveur virtuel, et enfin récupérer l’image pour la graver sur un autre ordinateur.

J’ai cherché du coté de daemon tool ou alchool 120% mais ils ne gèrent que des LECTEURS DVD qui montent des images… alors que moi je voudrai un outil qui monte un GRAVEUR DVD …

Merci pour vos infos !

Je suis paissimiste quant à l’issue de ta demande…
www.clubic.com…

:smiley: J’ai trouvé ça avec Google en me penchant sur ton problème, tu as cherché un peu avant ? :smiley:
Sur Clubic en plus ^^

Cordialement,
SpeedyBoo

Ce topic n’a pas répondu à ma question …
Alcohol 120%, Clone CD, Daemons Tools créent des LECTEURS DVD virtuel
Original CD Burner ne gère, comme son nom l’indique, que les CD

Si quelqu’un a la solution …

Mais c’est bien ce que je t’ai dit… Tout le monde s’était déjà penché sur le problème à l’époque sans succès… Donc je pense que pour l’instant, ce n’est pas ou que très difficilement envisageable…

Tout à fait sincèrement, il y a des CD pas chers sur le net, et 6 CD, ce n’est rien pour de la récupération… Ca te coute moins de 3 euros et c’est pour les oublier dans un fond de placard donc… De toute façon, si tu fabriques un iso pour restaurer ton système, encore faut-il qu’il soit en état de lire et de monter de l’iso ce qui généralement n’est absolument pas possible. En effet, le logiciel de restauration se lance sous DOS (je crois pour Acer) et donc tu n’as aucun contrôle sur la source des données qui ne peux être que l’un des lecteurs physique…

Sincèrement, grave tes 6 CD et le jour où tu as un problème ca sera rapide et sans prise de tête.

Cordialement,
SpeedyBoo

En dehors du fait qu’avoir 6 CD est galère, dans mon cas la gravure à échouée au CD n°2 … d’ou l’interet d’un DVD virtuel !
Et l’idée n’est pas de créer un ISO et de le lancer au moment de la restauration, mais de graver cet ISO sur un autre ordinateur :slight_smile:
Edité le 15/06/2007 à 10:31

Bah sous Nero, ca se fait je crois.
Lorsque tu choisis ton graveur, il y a une option je crois.

Nero grave en image recorder un dvd virtuel en effet après tu le graves sur un dvd mais pour récupérer l’image ton dvd n’est sans doute pas bootable mais tu auras tes fichiers dessus sous forme d’image .nrg
Reste à la récupérer et la graver sur un autre ordi (par exemple en mettant ton DD en slave sur une machne qui a un graveur dvd)
A+

Euh… je crois qu’il y a une option pour le rendre bootable… du moins il me semble!:ane:

“sonic digital media” te permet de graver des cd/dvd dans un fichier, et donc de créer une image virtuelle de ceux-ci.