Monter un bar en bordure de mer en france ou a l'etranger,legislation...ect ect ?

Bonjour,voila je voulais beacoup me renseigner sur ce sujet la j’ai pas trouver de forum adecouate :wink: donc je voulais savoir si c’etait possible d’acheter un terrain en bordure de mere en france plus particulierement et de se monter un bar sur ce terrain en rivages de plage,si il faut des declarations,des license pour vendre de l’alcool… si les fête sur la plage sont autoriser… ?

Merci.

Non, pas certain que ce soit très adécouate :smiley: Je vais déjà commencer par déplacer dans Et à part ça, plus approprié que le courrier des lecteurs.

Sinon pour répondre à ta question, l’ouverture d’un bar ou d’un débit de boisson est réglementée en France. Il faut commencer par obtenir une licence permettant de vendre de l’alcool (la fameuse licence IV par exemple). Une autorisation bien spécifique sera par ailleurs requise pour avoir le droit de s’installer à proximité ou sur une plage, à probablement négocier auprès de la commune concernée.

ou comme sheila, ele a des couates

sinon ca me parait bien compromis vu qu’à part certains secteurs bien délimités, il est interdit de construire quoi que ce soit sur le littoral :neutre: