Monter son propre ordinateur

Bonjours, j’aimerai monter mon propre ordinateur en commandent les pièces sur internet.

cette ordinateur sera destiné a utiliser internet et surtout les dernières version de photoshop, il servira également de lecteur DVD et Blu-ray pour la télé. Je voudrai un ordinateur de bureau raisonnablement puissant avec un budget de max 700 euro

je vous remercie d’avance de vos conseils.

Bonjour!

Récemment j’avais eu un projet pareil que le tiens, config:

CG Asus EAH 5670 DI 1GD5 1 Go
Carte son Creative SoundBlaster X-FI Titanium
Alim Corsair 650W CMPSU-650HX
Processeur AMD Phenom II X2 560 3.3GHz
Mémoire Corsair PC6400 2x2Go Value
Boitier Cooler Master Elite 310 Silver

J’ai à peu près eu le même Budget que toi mais l’écran je l’ai acheté ailleurs et moins cher parce que chez eux c’est du 27 pouces donc trop grand pour moi!

Au fait j’ai trouvé une boutique sur le net, le lien: www.rue-montgallet.com… et j’ai choisi cette boutique car elle installe rapidement les composants, en 1h environ! Donc voilà j’espère pouvoir te rendre service en te disant ça!

En prenant une alim Corsair CX430 et une HD5450 on économise pas mal de plus ça permet de prendre un CPU bien plus performant. Par contre la DDR2 est obsolète.

Proposition vite faite :

Disque dur +SSD : Intel 320 “PostVille refresh” - 40 Go 86.5€ WESTERN DIGITAL 3.5’’ 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA III - Bulk - Caviar Blue WD10EALX 53,5 €

Processeur :Intel Core i3 2100 107€

Carte mère : MSI H67MA-E35 (Révision B3) 85.49 €

Mémoire vive : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9 45€

Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5450 1Go 39€

Alimentation : Be Quiet Pure Power L7 - 350W 44.75€

Lecteur BR/graveur dvd : LG CH10LS20 - OEM 64 €

Boitier : Silverstone Sugo SG01B-F 87,99€ (si le format tour ne vous dérange pas, un xigmatech asgard par exemple ferait l’affaire pour 40€ de moins)

carte son : Asus Xonar DX 64€ si vous avez de bonnes enceintes (vérifier que la connectique corresponde à ce que vous avez déjà)

total : ~678€ sur materiel.net avec le boitier silverstone (commandez certaines pièces sur RDC réduirait la facture),
Edité le 17/05/2011 à 14:36

Merci à tous, j’ai bien pris note de vos conseils.:slight_smile:
Je ne commanderai pas avant début juin, donc si quelqu’un veut donner son avis c’est avec plaisir.

Attendez fin juin si possible, les buldozer d’AMD sortirons fin juin.