tout d’abord je dois dire que je suis novice en montage de PC . Je connais quelques trucs mais sans plus
Je dois changer la carte mere le processeur , la carte graph, et p’t’etre bien la ram pour un reboostage de mon Titi
Apres avoir survolé l’article sur clubic de “comment monter son PC” Je me dit que ca doit etre abordable !!???
bien sur que c’est abordable, il y a une régle d’or : ne pas forcer, si ca ne rentre pas c’est que c’est pas bon
tu fais comme il le disent dans le guide et ca devrais aller
le montage par lui même n’est pas trop dur, comme dit plus haut ne pas forcer prendre son temps et bien regarder le manuel de la carte mere pour les branchements
le plus chiant est peut etre le raccordement du boitier sur la carte mere,les fiches sont pas bien grosses , mais en gros le montage du matos n’est pas ce qu’il y a de plus dur
apres tripatouiller le bios pour bootez sur le lecteur pour l’install du systeme , ou un flash du bios pour y mettre un proco un peu trop recent peut s’averer plus compliqué
[quote=""]
apres tripatouiller le bios pour bootez sur le lecteur pour l’install du systeme , ou un flash du bios pour y mettre un proco un peu trop recent peut s’averer plus compliqué
une 8600 gt 512 mo ou une HD 2600 Pro un peu moins chere
et puis faut il privilégier la ram: Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx DHX CL4 (2x1024Mo) assez chere ou plutot un bon proc + carte mere et donc juste 1 Mo de Ram ???
la ram tu n’est pas obligé de prendre la plus chere mais table sur 2go,par contre 250 pour jouer a bf et du fullhd je crains que cela ne soit trop juste.
pour ca, il faudrait 2 giga de ram => entre 60 et 80 E
un proco (amd dual core) => 65 ou 75 E (premier prix pour avoir quelque chose de correct)
carte mére => 60 - 70 E
cg => tout le fric que tu peux …
je prefere te le dire tout de suite, economise encore 4 mois et la tu pourra t’acheter quelque chose de plus correct
Bonjour,
Je voudrais changer mon pc qui commence à fatiguer. Apparemment il vaut mieux monter son pc soi même.
Je fais pas mal de montage video.
Quel serait la meilleur configuration ? Je voudrais mettre à peut prêt 300
D’avance merci
Edité le 09/05/2008 à 22:42