Monter son PC - Problèmes de compatibilité matérielle

Bonjour,

Je voudrais monter ma propre config PC, seulement je n’ai pas de notions avancées en matières de Hardware et je ne sais pas quels problèmes de compatibiltés pourraient survenir si je montais mon PC avec n’importe quels composants.
Je voudrais donc savoir si pour chaque carte mère il y a un ou des processeurs particulier(s), ou des barrettes de mémoires spécifiques, cartes graphiques, etc…

Merci d’avance. :wink:

ça va etre trop long si on doit te dire qu’elle proco va sur qu’elle type de carte mére
et si en plus on doit ajouter les incompatibilités référencés officielles et non officiellles :paf:

oué tu dois te ùmonter une config complete, ce pc servira à quoi principalement??jeu, travail…
et le budget est de combien??

cay facile, tu le met dans l’ascensseur et tu apuis sur un etage :paf:

je plaisante :smiley:

ce serai vachement long pour t’expliquer tout cela mais il existe un topic officiel pour monter une config, il faudrait le retrouver ou que kkun t’envoi le lien :wink:

il y a une compatibilité entre la carte mere et le processeur : le socket (l’emplacement sur lequel se fixe le processeur sur la carte mere varie selon les proc et les cartes)

pour le reste, faudra voir ca avec quelqu’un qui s’y connais mieux que moi :slight_smile:

+1 avec aiolas, donne ton utilisation, ton budget, si seulement la tour ou aussi écran+clavier/souris etc… et on te fera ta config :wink:

En fait, la config. dont j’ai besoin est un peu une config “à tout faire”, qui pourrait à la fois faire marcher les derniers titres de jeux video de manière convenable, ainsi que l’édition video, logiciels bureautiques…
Pour ce qui est du prix, j’essaye de ne pas dépasser la barre des 1500€. :slight_smile:

Memoire, Disque dur, le proc, cm, alim, il y a beaucoup de chose a verifer.

le mieu serais que tu nous dise ce que tu compte faire avec le PC…

ok donc ça sera la total :paf:
déja un dual core, pour 1500roros tu dois pouvoir monter du core 2 duo :super: top moumoute du moment
aprés pour la graphique je pencherais sur une x1900gt pour attendre vista et directx10

tu as une souris clavier :paf: non plutot boitier, écran ??

Pour ce qui est de la souris, du clavier et de l’écran, je ne m’en préocupe pas énormément vu que ça ne semble pas poser beaucoup de problèmes…
Je m’interresse plus particulièrement à la carte mère et son processeur à la carte graphique (pourquoi pas Ati Radeon X1900?) et au disque dur ainsi qu’au barettes mémoires…(Je choisirais plutôt une marque comme CORSAIR)
Sinon, ce qui me pose le plus de problème, c’est la carte mère et le processeur. (Quelle carte mère pourrait fonctionner avec un processeur Dual Core?)

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Quelqu’un pourrait-il m’aider à choisir une carte mère pleinement compatible à la fois avec un processeur Core 2 Duo et une carte graphique Ati Radeon X1900 GT? (Parce que là, je n’ai vraiment AUCUNE idée de quel type de carte mère choisir…:()
Merci :slight_smile:

Pouvez-vous me donner ne serait-ce qu’une seule référence de carte mère svp? (Je n’y arriverais donc jamais??) :frowning:
Je ne veut pas forcément ce qu’il y a de meilleur (on n’est pas chez le boucher;)) mais quelque chose de suffisamment performant pour faire tourner une bonne config. :slight_smile:

oulla doucement :ane: on a une vie à coté
enfin pas ce soir c’était FEAR :paf:

moi je te conseillerais bien mais je connais pas les produits proposés pour le core 2 duo, le proco un e6300 sera trés bien
tu nous a parlé de ram corsair, faudra voir le prix, la concurrence fait aussi bien en moin chere

pour la graphique te casse pas le tron, c’est compatible :wink: port PCI-express sur la carte mére et c’est bon

quelle prix

1500 roros

Bonsoir,

Je viens de trouver une config. plutôt correcte, mais je ne sais pas si elle tiendra la route ( :pfff: ).
Alors la voici :

Boitier ASUS TA-210 - Moyen tour - 350w - Noir = 39.9 €

Alimentation (Incluse dans le boîtier)

Carte mère Asus P5W DH Deluxe : = 215.75 €

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 = 319.90€

Ventilateur processeur : Zalman CNPS-9500 LED =39.99 €
boîtier : Enermax UC-12AEBS - Ventilateur de boîtier 12 cm à vitesse ajustable = 12.9 €

Mémoire Kingston ValueRAM 1Go PC3200 CAS3 = 84.5 €

Disque dur Disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 9 200Go UDMA133 8Mo = 66.90€

Lecteur de disquettes : (aucun) > Est-ce encore utile?

Graveur DVD ASUS DRW-1608P2S - Graveur DVD 16x Double Couche (Noir) = 42 €

Carte graphique Sapphire Radeon X1900 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (ATI Radeon X1900 GT) = 204.9 €

Carte son (incluse dans la carte mère)

Moniteur Acer 17" LCD - AL1716S - 12 ms (garantie constructeur 3 ans retour atelier) = 174.5 €
Clavier/Souris : LOGITECH Cordless Desktop EX100 28.95€


Pâte thermique : ARCTIC SILVER 5 - Pâte Thermique Silver 3.5 gr : 5,20€


Quelqu’un pourrait-il me dire si ma config. PC est correcte et si (éventuellement) il faut la modifier pour optimiser les compatibilités matérielles?

Merci d’avance :wink:

Merci pour l’aide, tinmar10.

Mais j’ai quelques autres questions… Est-ce que la carte mère que j’ai choisi est trop “haut de gamme” par rapport au reste(ce que j’ai remarqué en la comparant à d’autres, notamment celle de ta config.) ; et est-ce qu’il vaudrait mieux choisir 2 Go de RAM pour les logiciels et Jeux actuels?

:wink:

J’ai un autre problème (comme quoi ce n’est pas facile de choisir ses composants:lol:)

  • Pour la mémoire vivre pc6400, que signifient les séries HZ, NR et NS?

Merci :slight_smile:

Merci.

Mais j’ai remarqué qu’entre la carte mère que tu propose dans ta config. et celle que j’ai choisi, il y a une différence de plus de 100 €…
Je me disais alors si c’était vraiment “vital” de prendre une carte mère haut de gamme ou c’est juste un plus.
En ce qui concerne les ajouts, je n’en fais pas vraiment et je préfère prendre une config. prête à durer (mon plus vieux PC fête ses 10 ans et le + récent, 5 ans :lol: )

:wink:

Finalement, j’ai décidé de décliner quelques composant, vu que je n’avais pas besoin d’une config. surpuissante. La voici :

Je pense que c’est bon, au niveau des composant. Je voudrais juste connaître votre avis, en ce qui concerne les performance et (surtout) la compatibilité.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour ,
Je veux me monter un PC , et je voudrais savoir si parmi les pieces que j’ai choisi il y a des incompatibilités.
Voici ma Config ,
Processeur : Processeur INTEL ® Core"2 Quad Q9550
Carte graphique : ASUS Carte Graphique Radeon HD 4890 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
Carte mère : Carte mere Maximus II Gene - Chipset Intel P58 / ICH10R
Mémoire Vive :Memoire ddr2 G.SKILL Extreme Series PK 4Go ( 2*2048 ) PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-4GBPK
Disque dur : Disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 500 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache
Alimentation : Alimentation ADVANCE EA4G-750 - 750W - 20 4 PINS - 2xSATA - PFC - Silencieuse ventilateur de 14cm
Graveur : Graveur dvd SONY AD-5240S-0B SATA - DVD±RW 24x - DVD R9 8X - Double couche - OEM - Noir
Boitier : Boitier GAMMA 8808GM - Moyen tour - ATX - Sans alimentation - Noir et leds bleus

Merci d’avance de vos reponses.
PS: Je suis nouveau sur ce forum excusez moi si j’ai posté sur la mauvaise section .