Monter son PC + Configuration d'un nouveau PC

Bonjour.
Je vous présente mon problème :
Je suis ce qu’on peut appeller un “Débutant”, un noob, un moins que rien (bouarf bouarf) en informatique, et je suis plutot du genre gammer.
J’voulais , dans un futur plus ou moins proche, adopter un nouvel ordinateur de Bureau, pour pouvoir jouer aux jeux les plus démentiels…
Seulement voila, apparament le plus rentable pour un PC de PGM Kikooroxxor, c’est de le monter soi même.
Or moi, comme je vous l’ai dit, je suis un “débutant” et je ne m’y connait pas trop.
Alors j’aimerais savoir si d’une part, la configuration qu’un amis à moi m’à faites (Qui s’y connait bien plus que moi) pourrait bien fonctionner.
Et d’autre part, j’aimerais peut être des infos, des aides , tout un tas de trucs pour monter moi même mon pc.
J’ai du temps devant moi, mais j’aimerais bien avoir par exemple les bons sites pour bien apprendre, des trucs du genre.
Merci d’avance !

La configuration :

Le boitier : Antec Nine Hundred
La carte mère : Asus P5Q
Processeur : Intel core 2 duo E8400
Ram : G.Skill PC8500
Ventirad : Noctua NH-U12P
Disque dur : Seagate 500Go

Voila

Ah désolé, j’ai oublié de préciser la carte graphique car elle est pas présente dans ma liste de lien, je la retiens de tête.
C’est la ATI Radeon HD 4890 qui vaut une blinde mais qui dépote.(et qui fait du bruit =( )
Merci bien pour le site, je m’en vais regarder

:hello:

Tout d’abord, quel serait ton budget ? On peut (éventuellement) te faire une meilleure configuration pour le même prix, voire moins :stuck_out_tongue:

Mon budget max serait de 850 € (Plus l’écran/souris/clavier)
Je suis ouvert à toutes propositions.
J’ai aussi tout mon temps, le temps d’économiser, et d’être sur à 100%
Mon PC je veut qu’il soit :
Puissant pour les jeux d’aujourd’hui et de demain (Pouvoir jouer au moins à fond à fond pdt 1 ou 2 ans sur tout les jeux qui sortent)
Que l’écran ne dépasse pas les 21" (J’ai pas besoin de plus)
Qu’il ne soit pas trop encombrant
Et qu’il appate les femmes (En option)

Dans ce cas, privilégie AMD, avec un tel budget, t’auras peut être aussi performant chez Intel, mais ce sera sur socket 775, tu pourras donc pas changer ton processeur par quelque chose de correct dans deux ans si tu trouve qu’il ne te suffit plus. Voilà ce que je te conseille :

AMD Phenom II X3 720 Black Edition (~120€) + Cooler Master Hyper 212 (~30€)
2x2 OCZ Platinum Edition PC10600 (~65€)
Gigabyte MA770T-UD3P (~85€)
Seagate 7200.12 500Go (~45€)
Sapphire HD4890 Vapor X 1Go (~190€)
Xigmatek Midgard (~60€) + 2xNoiseblocker XL1 (~15€)
OCZ ModXStream 600W (~85€)
Pioneer DVR216 (~25€)

Total : 720€

Pour l’écran, vu la taille souhaitée, tu peux en trouver à 100€, il te reste 30€ pour ton clavier et la souris :slight_smile:

Je suis allé un peu voir de quoi tu me parlais
Pour le processeur déja, c’est un triple coeur(Premier que je vois d’ailleurs^^). Mon amis m’avait dis que le quad (comme le triple surement) était pour l’instant inutile… Enfin, peut être que la technologie va évoluer vers des choses du genre?

Pourrais tu détailler un peu les différents composants que tu m’as mis?
Je vois 2 Noiseblocker qui doivent surement servir à … Bloquer le son?
Enfin j’aimerais quelques petites précisions car je suis un peu à la ramasse
(Pourquoi tel composant par rapport à tel autre… etc)
Merci de te donner de la peine pour moi :smiley:

PS: le boitier est quand même assez moche ^^

Bennn …
Alors, le X3 720BE est légèrement supérieur au E8400, en jeux, il est légèrement derrière mais vu que tu joue à des résolutions “normales” (c’est à dire pas du 800x600), ça ne se vera quasiment pas. Pour le reste, ben, les tricore (et à fortiori, les quadcore) sont de plus en plus utilisés, et là, le X3 720 est largement meilleur que le E8400 !

Ensuite, ben, les Noiseblocker, ce sont … des ventilateurs ! :stuck_out_tongue:

Pour les autres composants, ben, je les ai choisi parce que ce sont de bon rapport qualités/prix et qu’ils sont compatibles avec le reste du matos, c’est tout … y’a pas à chercher à comprendre trop de trucs quand y’a rien à comprendre XD

Ben, le boitier, si tu l’aime pas, tu peux opter pour un Lancool K7, on en trouve chez docmicro.

500 watts sa l’aurait été amplement suffisant :o

le lecteur, le seul pionner sur materiel.net c’est un IDE il n’y en a plus :o, donc va plutôt pour le LG GH22LS30 - OEM
Edité le 14/07/2009 à 05:04

A ce moment là je prendrais le X4 955 BE qui ne coute pas cher chez matos.net.
Pour le boitier, je ne payerais pas un 900, mais le 300 qui est déjà bien…
Pour l’alim, une HX520 serait parfait…
Edité le 14/07/2009 à 10:41

J’ai vu ta nouvelle configuration en détail.
Je pense qu’elle s’approche le plus de ce que je souhaite, et je pense adopter quelque chose de la sorte.
Si vous avez des conseils concernant le montage de pc soi même des choses du genre, vous pouvez continuer à poster (Et merci :D)
J’aimerais aussi trouver des sites pour bien tout apprendre/comprendre (Sur les CGs, les processeurs, vraiment le B,A BA de l’informatique.
Merci encore :smiley: