Monter son PC + Configuration d'un nouveau PC

Bonjour.
Je vous présente mon problème :
Je suis ce qu’on peut appeller un “Débutant”, un noob, un moins que rien (bouarf bouarf) en informatique, et je suis plutot du genre gammer.
J’voulais , dans un futur plus ou moins proche, adopter un nouvel ordinateur de Bureau, pour pouvoir jouer aux jeux les plus démentiels…
Seulement voila, apparament le plus rentable pour un PC de PGM Kikooroxxor, c’est de le monter soi même.
Or moi, comme je vous l’ai dit, je suis un “débutant” et je ne m’y connait pas trop.
Alors j’aimerais savoir si d’une part, la configuration qu’un amis à moi m’à faites (Qui s’y connait bien plus que moi) pourrait bien fonctionner.
Et d’autre part, j’aimerais peut être des infos, des aides , tout un tas de trucs pour monter moi même mon pc.
J’ai du temps devant moi, mais j’aimerais bien avoir par exemple les bons sites pour bien apprendre, des trucs du genre.
Merci d’avance !

La configuration :

Le boitier : Antec Nine Hundred
La carte mère : Asus P5Q
Processeur : Intel core 2 duo E8400
Ram : G.Skill PC8500
Ventirad : Noctua NH-U12P
Disque dur : Seagate 500Go

Voila

Ah désolé, j’ai oublié de préciser la carte graphique car elle est pas présente dans ma liste de lien, je la retiens de tête.
C’est la ATI Radeon HD 4890 qui vaut une blinde mais qui dépote.(et qui fait du bruit =( )
Merci bien pour le site, je m’en vais regarder

:hello:

Tout d’abord, quel serait ton budget ? On peut (éventuellement) te faire une meilleure configuration pour le même prix, voire moins :stuck_out_tongue:

Mon budget max serait de 850 € (Plus l’écran/souris/clavier)
Je suis ouvert à toutes propositions.
J’ai aussi tout mon temps, le temps d’économiser, et d’être sur à 100%
Mon PC je veut qu’il soit :
Puissant pour les jeux d’aujourd’hui et de demain (Pouvoir jouer au moins à fond à fond pdt 1 ou 2 ans sur tout les jeux qui sortent)
Que l’écran ne dépasse pas les 21" (J’ai pas besoin de plus)
Qu’il ne soit pas trop encombrant