Monter son pc avec Ldlc

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs années que je consulte Clubic, et je dois dire qu’il m’a bien aidé :wink: j’ai donc décider a mon tour de poster une demande !

Je fais cette demande car aucun ordinateur actuel ne répond a mes attentes. Alors voila j’aimerai monter mon prochain pc sur LDLC ; c.a.d que je choisis les composants et le site le monte pour moi. Je cible quel type d’ordinateur je veux : Dell i5 750 , Ati Radeon HD 5850 ( ou autre dans la meme gamme ) entre 4 & 6 go de RAM, DD 1 To ou moins. Mais le problème est… pour tout les autres composants :smiley: ! Quelles barettes de mémoires, quelles fréquences, quel disque dur, quelle alim, quel boitier etc…
Je ne m’y connais pas du tout en montage de pc, alors si des personnes s’y connaissant plus que moi voudrait bien me donner des config et autres conseils :slight_smile:

Merci d’avance :wink:
Edité le 03/09/2010 à 17:50

Quel serais ton budget ?
Es-tu limité à LDLC ou tu accepterais de commander également sur materiel.net si les composant se retrouvent moins chère?
Edité le 03/09/2010 à 18:00

Cet ordinateur serait réalisable pour entre 600 et 700euros ?

Non bien sur que non je ne me limite a aucun site, mais je rappelle que je ne sais pas monter un pc moi meme, j’en laisse le soin au site !

J’ai bien peur que si tu désire une 5850 et un i5 750 il faille faire grimper le budget :confused:

Je laisse les autres répondre… Vise plus bas, pas d’i5 750 ni d’HD5850… Surtout avec l’écran

Je précise SANS écran :wink:
Edité le 03/09/2010 à 18:07

Même sans écran ton budget est trop serré rien que le processeur = 200€ la CG = 250€ le budget est presque atteint donc soit le budget monte sois ta demande change :neutre:

Edit : Il faut rajouter l’OS aussi ? (windows)
Edité le 03/09/2010 à 18:12

même sans l’écran

Rien que pour la carte graphique et le processeur, y en pour 476€ (je précise que je me suis basé sur les prix materiel.net et qu’ils n’ont pas le i5 750, donc j’ai mis le 760), auquel il faut ajouté la carte mère, le boitier, l’alim, le disque dur, le montage, les 4Go de ram, le lecteur/graveur dvd??? un système d’exploitation???

Soit faut revoir ton budget à la hausse, soit revoir tes envies à la baisse

Edit : grillé :ane:
Edité le 03/09/2010 à 18:22

Aie x) ! Il faudra rajouter l’OS je le crains !

Soit, ma demande change : Que me conseillerez vous comme pc gaming et graphisme de base pour 600euros ?
Autre chose : est-il possible d’upgrader mon ancienne tour avec mes composants désirés et mon budget ?
Edité le 03/09/2010 à 18:24

Pour 600euro OS compris + montage n’espère pas avoir une bête de course, je regarde ca et je te monte un truc

Merci beaucoup !!

Il est impossible de monter un pc pour jouer plus ou moins correctement pour 600euro si l’ont doit rajouter OS + montage donc voila ce que j’ai fait :

http://img833.imageshack.us/img833/6499/configb.jpg

A cella il faut rajouter windows www.amazon.fr…

Ce qui fait un total de 664€ + frais de port

Tout d’abord merci pour t’etre donner tout se mal ! J’analyse tout ca point par point depuis bientot 1h30 !
J’ai un peu suivi ton idée de tout miser sur la Cg !
Patiente encore un peu et je te sors mon compte rendu !

Malheureusement apres une config parfaite a 850euros, j’ai cherché et cherché jusqu’à tomber sur une config a 750euros, avec un tres bon rapport qualité prix, quand meme trop chere pour moi. Je la poste quand meme elle pourrait servir a quelqu’un et surtout qu’elle serve, que je ne me soit pas casser le c*l pour rien :stuck_out_tongue: :

Boîtier PC : Antec Three Hundred - Boitier moyen tour 50,16 €

Carte mère : ASUS M4A785TD-V EVO/U3S6 (AMD 785G) - ATX - (garantie 3 ans) 82,73 €

Processeur : AMD Athlon II X4 640 (3.0 GHz) - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo(gar3ans) 87,37

Ventilateur pour processeur : Cooler Master Hyper 212 Plus (Socket 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) 19,19€

Mémoire PC : LDLC Quality Select 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR3-SDRAM DDR1333 PC10600 (garantie 10 ans) 66,01 €

Disque dur interne : Western Digital Caviar Green 1 To 64 Mo Serial ATA II - WD10EARS (bulk) 51,46 €

Carte graphique : Club 3D Radeon HD 5750 1024 MB - 1 Go HDMI/DVI- PCI-Express 103,64 €

Alimentation : Advance ATX-5014 - Alimentation 480W avec ventilateur 14 cm 16,64 €

Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français) 94,44 €

Graveur DVD : Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe 20,86 €

Montage : LDLC - Montage d’une machine complète sans système 40,09 €

            Total : 782,53 moins 4% jusqu'à ce soir minuit ====> 751,22 euros ! grace au code RENTREE4

Gofouf je n’avais pas retenu materiel.net comme site car je trouve leurs prix excessifs (allant jusqu’à 40% plus cher pour des ordinateurs ).
LDLC.com est bien moins cher avec un peu plus de choix meme si je l’avoue je me suis épluché les yeux sur LDLC car moins bien réalisé dans la forme que materiel !

Je chercherai un ordinateur pret a etre utilisé prochainement, meme si je me suis bien amusé a chercher des configs !

Encore merci a tous pour votre aide ! C’est comme meme bien Clubic :smiley:
Edité le 03/09/2010 à 23:14

T’façon ça n’allait pas: DD pas adapté, alim’ de m****, boitier moyen, ram noname…

Perso je partirais sur la config’ que Gofouf a faite mais je changerais le proco par un X3 445 pour pouvoir mettre une HD5770.

Ahaha ca fait toujours plaisir x) ! Bah quand on est moyen en argent on met se qu’on peut ! :na::MDR

Si tu pouvais m’expliquer un peu comment tout ca marche , parceque jmis connais pas du tout en HW ^ ^)

Le “on met s’quon peut” n’est pas vraiment une excuse valable même si on a pas de fric :wink:

Il est préférable de prendre une config’ un cran en dessous mais de qualité et homogène (celle de Gofouf) plutôt que de combiner des composants au rabais ou peu performants avec d’autres puissants.

Sinon pour l’explication:

Le Disque dur est un 5400Tr/min, il est juste bon pour le stockage, pas pour le système ou il va clairement trainer la patte. Bref tu peux trouver plus performant pour a peine plus cher (Caviar Blue).

L’alim’ c’est une daube, alors Ok elle est pas chère mais elle est également dangereuse pour tes composants car elle ne délivre pas la puissance annoncée et surtout n’a strictement aucune protection contrairement a une bonne alim’. Bref tu peux trouver mieux pour pas beaucoup plus cher (CX400).

Le boitier est juste correct, la ventilation est moyenne et lorsque tu mets les ventilos a fond pour arranger ça, ça fait un boucan pas possible. Bref tu peux trouver mieux pour moins cher (Xigmatek Asgard).

Ram bein… Selection LDLC, garantie limitée, provenance inconnue, compatibilité inconnue… Bref tu peux trouver plus rassurant pour a peine plus cher (OCZ Gold Edition).
Edité le 04/09/2010 à 00:14

+1 j’avais hésité à faire exactement ce même choix mais je me suis dit qu’un X4 devenais vraiment indispensable de nos jours et une carte graphique ce change beaucoup plus facilement qu’un proco.