Monter son ordi sois-même, "reboot and select proper boot device"

Bonsoir,
je monte pour la première fois un PC. Je viens de l’allumer, le message suivant apparaît sur mon écran:
“reboot and select proper boot device”.

  • ce message signifie-t-il que le BIOS ne s’est pas du tout lancé?
  • que dois-je faire?
  • si je mets le CD reçu avec la carte mère dans le lecteur CD, cela va-t-il faire avancer les choses?
    MErcI!

Ba faut que tu installe le MOS ^^

Si tu n’as pas D’OS installé c’est normal, met un CD pour booter sur l’installation d’un OS et ca va aller mieux.

N’oublie pas de changer les priorités de boot aussi

Bonjour,
mais sans OS, lors de l’allumage de l’ordi, le système ne devrait-il pas lancer le BIOS automatiquement?
Merci

Nan pour lancé le bios faut appuyer sur Supp dès le démarrage du PC
(quand l’image de la marque de la mobo s’affiche)

Salut,
Si c’est un pc que tu viens de monter ,normalement au démarrage tu as directement le bios qui s’affiche ,tu le configures (met le démarrage du lecteur/graveur en premier dans l’onglet boot de ton bios) ,et ensuite tu mets l’os dans le lecteur .Redémarre le pc et etc…
A+

Oui comme le disent les autres, tu mets ton CD d’installation de Windows dans le lecteur et tu démarre dessus pour … installer Windows.

Salutations.

Pas tj

Certes mais vue la façon dont est posé le problème, je crois que c’est un point crucial auquel il n’a pas songé. (mette le CD reçu avec la carte mère … grumpff … quelle idée)

Perso je vois plus où est le problème…

Si il veut booter il a qu’a installer son MOS (en choisissant de booter sur l’optique en appuyant sur F8 a l’afficahge de l’image)

Si il veux aller au bios il a qu’a appuyer “supp” pour y accéder

Oui voilà, il dit qu’il a monté son premier PC, il a du oublier qu’un PC neuf et un disque dur Vierge … faut installer windows ou un autre OS dessus … vouala … c’est limite Troll cet article.

+1

Merci.
Je n’ai pas le CD de Windows chez moi donc je n’ai pas pu encore essayer l’install.
Je vais l’acheter demain, et je procéderai donc à l’install.
Windows 7 est-ce l’unique alternative, ou peut-on être retro et prendre XP?
Chris

Baaa… si t’as déja un XP, installe le ^^

Autrement W.7 est vraiment prométteur

Y-a 30€ entre W.7 et XP ^^

J’ai finalement réussi à monter mon ordi. merci des conseils.
Dernier détail, je n’ai pas de son. Ais-je oublié de brancher un cable sur la carte mère, ou d’alimenter quelque chose?
J’ai essayé de brancher des hauts-parleurs, ça n’a rien donné, le soucis est ailleurs…