Monter son disque dur externe

Bonjour j’aimerais monter mon disque dur externe mais bon je ne sais pas quoi prendre… choisir SATA ou IDE comme interface j’ai vu que le boitier externe variant en fonction…
J’aimerais un disque dur entre 80 et 160 Go… est ce que tous les boitiers sont capables de supporter de grandes capacités?
Merci de votre aide!

Personnellement, je choisirais Sata, car premièrement, le cable est plus fin, et les débits supérieurs. Je sais qu’il existe un excellent boitier externe Icy box ( pour près de 40€ il me semble ), car je voulais en monter un moi même aussi.

Pour le brancher, tu ne le relie pas “directement” a ta carte mère. Dans mon Bundle Asus, j’ai eu une espèce de “rallonge” Sata qui permettait de mettre la prise Sata derrière le PC, la ou y’a toute les connectiques ( Prises VGA de l’ecran, la souris, le clavier etc etc ). Tu branches le boitier externe avec le disque dedans a cette prise, et le boitier a une prise d’alimentation qui se branche directement sur le 230V il me semble.

Je te cherche un lien pour ce boitier, et j’update mon message …

[Update] Je n’ai pas trouvé la référence exacte car j’avais vu ce boitier dans un livre d’informatique, et il etait le choix de la redaction.

Grosso modo il ressemblait a ça : Image boitier Icy Box
Sauf qu’il etait noir et rouge …

ben en fait comme en plus j’ai un pc portable je préfèrerais une connexion usb…

Ben si tu veux de l’USB 2.0 la vitesse va être sacrement réduite a coté du Sata, mais bon c’est pas la mort non plus … et c’est vrai que c’est beaucoup plus pratique avec un portable.

Fait donc ton choix parmi la liste : Comparatif Boitier Externes USB 2.0

Ok c’est pas le comparatif Clubic, je vais me faire défoncer par la team lol :smiley: Pas taper :pt1cable:

moi j’ai un boitier noname en alu avec un segate 160go IDE en USB 2.0.
je joue en “direct depuis le dd externe” et aucun ralentissement par rapport à un disque interne. (supercopier indique un débit de 20.000 avec des pointes à 27.000).

Prends un boitier ventilé, le mien ne l’est pas et je me suis déjà brulé en le prenant :grrr:

A+

tres sympa les icy box :oui:

j’avais acquis un 3.5 pouces ide non ventilé en alu il y a quelque temps, pas besoin de ventilo car boitier alu :slight_smile:

lumière bleu quand on travail dessus

Pareil j’ai le même Icy box sans les LED jacky :smiley: et il marceh très bien pas besoin de ventilo car il est en alu avec un nid d’abeille de côté :super:

oki merci…