Monter sa config soi-même ?

salut à tous,
d’après un article que j’ai lus sur clubic, il semblerait que monter son ordi, soit à la portée de tous
est ce vraiment si simple :
-tout placer dans le boitier
-tout brancher
-installer l’OS + d’éventuels pilotes
et ça roule

et faut il faire attention à l’électricitée statique ? (bracelet anti-statique)

Non absolument pas, l’etape la plus facile

Facile, sauf pour les USB ou il faut faire gaffe a bien les branchers comme indiqué par la carte mere sous risque de griller la carte mere.

Oui c’est simple, mais surement l’etape la plus longue (formatage du disque dur)

Si tu touche le boitier avec tes deux mains de temps en temps, aucun soucis.
Mais ce que tu peux faire, c’est en premier mettre l’alimentation dans le boitier, et brancher l’alimentation au courant (pour la masse).

Oui, c’est relativement simple, un gros Lego quoi :neutre:

Il faut absolument éviter de forcer, prendre son temps (ne pas hésiter a prévoir une bonne demi journée, la première fois :jap: ).

Ne pas hésiter à poser des questions (même si elles te paraissent idiotes, mieux vaut demander et éviter de faire une grosse erreur).

Quand à l’électricité, le recours à un bracelet anti statique n’est pas obligatoire, il convient en revanche d’éviter de monter le pc sur un tapis et de se décharger de son électricité statique avant de commencer le montage (en touchant une masse reliés à la terre, radiateur, machine a laver, etc…) :jap:

juju, simplement avoir un ground et voila :wink:

Pour les USB, rien de plus simple, la technique: Roger(rouge) Blanchet(blanc) vient(vert) Noir(voir :paf:) :wink:

S’il n’y avait que la premiere fois :paf:

Moi je me suis fait conseiller de mettre tout sur un carton :neutre:

Mais sinon, moi la première fois ca ma pris un bon 3 heure en faisant attention, c’est sur que tu va avoir des interrogations au début et des petits problèmes que tu sait pas comment faire mais regarde tes pièces, le manuel et tout ce passeras bien, sur la plupart des pièces maintenant tu as des détrompeurs donc impossible de les branchers à l’envers :oui:

+1, mais bon, faut pas faire attention au temps, sinon sa risque de posé problème… avec le temps on devient meilleur :wink:

regarde, moi je peut monté un PC et démarré l’install de windows en 15 mins :paf:, mais si je fais du tunning alors la c’est 30 mins :o

prend ton temps, le premier PC que j,ai monté, je l,ai “minouché” :paf:

ok merçi à tous
c’était pour savoir si je pouvais l’envisager
donc je le ferais, mais plus tard

avec l’aide des Clubicciens tout est possible:D

Je me permet de poster ceci: www.clubic.com…

en fait mon premier souci, c’est le boitier
j’ en trouve pas un qui me convienne vraiment (100 à200 euros avec l’alim)
ces atouts : -silence
-aspect stylé, mais sobre (noir si possible)
-pensé pour un refroidissement efficace, mais calme
je prendrai sûrement une 8800gts (pour l’instant)

j’aime bien le style du sonatra III (mais de visu , il est pas terrible,et silencieux ???)

aussi le P182, mais il fait un peu camelotte (il a l’air fragile)

ou alors, les silentium de Artic-Cooling (mais très étroits)

je crois que j’attent le coup de coeur

je crois que beaucoups d’entre-vous ont le nine hundred, il est sympa mais pas orienté silence

quelqu’un en connait un autre qui serait dans mes gouts ?:frowning:

Tu peut toujours regarder du côté des Thermaltakes Armor ou bien des Antec NSK :neutre:

salut le furet, c’est justement cet article qui m’a donner envie de monter mon PC:)

Le P182 Camellote ? Oulala, en l’ayant dans la main tu changerais tout de suite d’avis :super:

Regarde du coté de chez giagbyte pas chere tres sobre tu les a en noirs, pour avoir monter le gxz1 et le triton pour pas chere tu a un bon boitier et la 8800 gts passe dedans facile, apres les gouts et couleurs c’est a chacun mais prevoit qund meme la longueur de la cg qui n’est pas petite

je me permet:

Présentation du Cooler Master Cosmos 1000 par olivier357

Watercooling dans un Armor par lefuretquicourtvite

Présentation boitier TT Armor VA 8003 par angelus

Présentation boîtier Triton par lefuretquicourtvite

Présentation boitier Antec Nine Hundred par ChristTheGreat

Watercooling dans un 3D Aurora 570 par miloose

Présentation du SunBeam Acrylic Case par ptitloulou640

Présentation du Thermaltake Bach VX par flo 360

Présentation du Thermaltake Bach VX par gazzzzz

Présentation Boitier Gigabyte GX-Z1 par lefuretquicourtvite

qui se trouve repertorié ladedans sa peut aider et donner des idees:
www.clubic.com…

Et aussi presentation du NSK4480B et du P182 SE : www.clubic.com…

Je peux t’assurer que le P182 c’est tout sauf de la camelotte. Je ne sais pas où tu as vu ça, mais pour ma part et ayant monté une config dessus récemment c’est bien un des boitier les mieux fini que j’ai vu pour l’instant… et qui inspire la qualité au premier coup d’oeil. (si j’avais eu les sous j’en aurai pris un pour moi d’ailleur :D)

merci pour les liens “le furet”
et pour le P182, en faite, je l’ai vu chez surcouf,il était complètement mort :
-la plaque du côté ne tenait plus du tout parce que les rebords, qui sont en plastique,étaient cassées sur la moitiée de tout le pourtour
-la porte, les gongs sont en plastique,donc elle ne tenait pas non plus
voila, ça ma un peu choqué
il est vrai que dans ces magasins, les clients sont pas des tendres, mais bon,ça ma refroidi
quand on y réfléchi : le boitier est en métal et plastique
toutes les parties de soutient (porte, panneaux latéreaux) sont en plastique et elles soutiennent des pieces métalliques(donc lourdes)
à l’usage cela s’avère être un mariage fragile (cela à été mon impression):arf:

Sauf preuve du contraire, on ne fait pas de Rugby avec un boitier … :yeux2:
En tous cas chez moi, aucun soucis :love:


En fait il y a que la facade avant en plastique, et sur les cotés, il y a des panneaux acier/plastique/acier pour l'isolation.

oui gaby,les panneaux sur les côtés sont en acier/plastique/acier , mais tout le pourtour qui les maintientest fait uniquement de plastique,d’ou la fragilité à cause du poids
c’est vrai que ça évite peut -être la propagation des vibrations
bon je dis pas que c’est pas un bon boitier, c’est juste que ça ma fait flipper

tu connaitrais pas un boitier noir laqué:yeux2:

C’est la vitesse de rotation des ventilos qui définit le niveau de silence et ventilos réglés au niveau médium le boitier est silencieux …
Edité le 25/10/2007 à 21:55