bonjour
voila je souhaite monter 2 disques dur (recup)supplémentaire dans ma tour qui en posséde déja deux .
comment faire ? je ne voit que des cables pour deux peripheriques !
peut ont mettre un disque dur sur la nappe qui alimente les lecteur ( g un lecteur cd et un lecteur graveur dvd donc au cas je peut enlever le lecteur cd ) ou existe il des napes ou des duplicateur pour mettre plusier disque en serie???
merci d avance de votre aide
J’ai cassé ma boule de crystal ce matin donc y va falloir que tu nous aide un peu si tu veux … qu’on t’aide.
Tu as quoi comme carte mere ? Comme connectique: IDE/PATA ou SATA ?
Les disques recupérés sont en IDE/PATA ou en SATA ?
etc
Pour l’IDE (grosses nappes grises
) normalement c’est 2 périphériques par nappe (DD, graveurs…).
Pour le Sata (petits câbles plats rouges/oranges) normalement c’est un périphérique par câble.
Après comme l’a dit notre ami Le_poilu il faut nous en dire un peu plus :neutre:
Edité le 04/06/2007 à 14:24
vu la description g du IDE grosses nappes grises avec poss deux peripherique
les disques sont idem donc IDE ( au fait c quoi la difference et il a t il des utilisation differentes ? )
pour ma carte mere asrock k7
voila cela vous aide t il
Normalement en IDE tu as deux nappes, donc 4 périphériques possibles au total (en comptant disques durs, lecteurs CD / DVD / graveur etc.)
Donc pour répondre à ta première question oui tu peux enlever le lecteur CD pour y mettre à la place ton 3e disque dur. En revanche le 4e restera au placard, à moins que la carte mère te permette de le brancher d’une autre façon mais là je m’y connais pas.
donc à priori tu n’as que 2 ports IDE qui chacun peuvent piloter 2 périphériques soit un total de 4.
Si tu as 2 lecteur/graveur et 2 DD tu ne peux pas en ajouter à moins d’enlever un des 2 lecteurs/graveurs.
(pas oublier de bien configurer le DD avec le même mode master/slave que le graveur)
oui il existe aussis des cartes pci adaptateur pour 2 ou 4 interface ide
Ultra133 TX2
Carte contrôleur IDE d’extension de vos capacités en canaux IDE. Ajoute deux (2) canaux IDE Ultra DMA 133 supplémentaires. PCI 33/66 Mhz. Supporte jusqu’à 4 disques Ultra ATA/103 ou périférique savec interface ATAPI.
Ultra100 TX2
Carte contrôleur IDE d’extension de vos capacités en canaux IDE. Ajoute deux (2) canaux IDE Ultra DMA 100 supplémentaires. PCI 33/66 Mhz. Supporte jusqu’à 4 disques Ultra ATA/100 ou périphériques avec interface ATAPI.
du genre
www.rueducommerce.fr…