Monter mon réseau

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet car je voudrias avoir quelques précisions sur un réseau filaire.
Je suis actuellement en WiFi, mais étant vraiment instrable, et trés long de connexion, je retourne au filaire.

J’ai donc une Neuf Box + 3 PC.
J’ai déja vu à peu prés ce qu’il me faut alors voila ce dont j’ai prévu :
Switch D link 100 M
et plusieurs cable réseau RJ45.

Alors mes questions :

Cable croisé ou Droit ?
Ma neufbox étant en mode Routeur, aurais-je un probléme à faire marcher tout sa ? ( sa m’est déja arrivé mais avec un Routeur Switch WiFi )
Est-ce vraiment utile de se mettre en Gigabit ?

Merci d’avance

Salut !

Très bonne idée de se remettre aux câbles, tant le Wi-Fi est encore une technologie instable…

Droit ou croisé, ça dépend des spécificités du Switch, les plus récents acceptent les 2.
Ta bobox en routeur ne devrait pas poser de problème. Sauf erreur de ma part (je ne suis pas un pro des bobox), il est même obligatoire qu’elle soit dans ce mode si tu veux partager la connexion.
Le Gigabit, j’ai pas encore pu tester, à vrai dire je ne sais même pas si on peut déjà trouver des câbles capable de véhiculer des données aussi vite.

Bon courage :wink:

bonjour,
normalement aucun pb
tu branche ton routeur et tes 3 pc sur le switch en cable droit et ça doit le faire !!!
par contre pour le gigabit pour l’echange de fichier de pc à pc why not mais bon 100M c’est largement suffisant

C’est câble droit la plupart du temps le RJ45!

Le croisé uniquement pour relier de PC à PC ou pour relier entre eux des HUB sans uplink (cette dernièrement assurant le croisement, enfin ça devient assez compliqué si on empile plusieurs HUB), enfin donc pas pour un usage avec un switch ou hub.
:slight_smile:

Bonjour à tous,

J’ai commander ceci sur Pixmania hier :

www.pixmania.com…

Avec des cables pour relier mec pc et la neufbox.

Aprés avoir lu pas mal de sujet, j’ai vu que les box ne fonctionnent pas ou mal avec un switch, est ce que moi en branchant ma neuf box comme sa avec mes pc sur le switch j’aurais pas de pb ?

Merci d’avance

A ma connaissance, il n’y a rien qui empêcherait une Box de fonctionner avec un switch.
J’ai relié ma Freebox v4 à un switch (le même que toi d’ailleurs) et tout marche très bien.

Tiens nous au courant :wink: