Monter mon PC tt seul

Salut !!
Je compte acheter les pieces de mon prochain PC pour le monter moi même et j’aimerais votre avis sur les composant que j’ai choisi :

Boitier : NZXT Apollo Noir

Carte Mère : Asus P5K-E WiFi-AP

Alimentation : Seasonic S12II-500HT

Processeur : Intel Core 2 Duo E6320

Carte Graphique : NVidia GeForce 8800 GTS

Mémoire Vive : 2x1Go G.Skill PK

Disque dur : Samsung Spinpoint 500Go

Ecran : Asus VW192S

Clavier Souris : Microsoft Basic

Graveur : Samsung SH-S203B

Je compte utilisé mon PC pour : Jouer, Regarder des Films, MSN, Internet…
Eventuellement o/c mais pas plus de 3GHz je pense !

Alors votre avis ? Des chose à changer ?

Pourquoi prendre une CM en P35 alors que tu prend un E6320 ?

Prend un E5500 :jap:

Oui, prefere un E6750 ou un E6550.
Sinon tres bonn configuration. Peut etre le clavier/sourie un peux derisoir pour jouer mais a toi de voir.

Très bon choix d’écran en tout cas…:super:

Ouais j’ai le même et alors ça ne pertube absolument pas mon jugement :whistle:

Bah pour le processeur j’ai pris en fonction du prix, avec une carte mère qui me permettra de changer de processeur plus tard ! (Mais jvais voir ce que vous me préposer comme procs)
Ensuite clavier/souris j’ai pris le moins cher possible, parce que je ne vois pas la différence avec le reste :s (Et je veux pas de sans fil)
Mais si vous m’en trouver d’autre pas mal et que vous réussissé a me trouver pourquoi ils seraient mieux… jdis pas nAn ! ^^

PS : L’écran > Pas cher | Contraste et Luminosité supérieur au autre < Voilà pourquoi je l’ai choisi

PS2 : Pour le processeur en gros jdois choisir le FSB (1066MHz ou 1333MHz) Et ensuite E6320 = E6420 |et| E6550 = E6750
Il faudra just que j’o/c à fréquence équivalente, c’est ça ? DOnc soit je prend un E6320 soit un E65550
J’ai compris ou pas ? (QUels avantages du FSB 1066 et du 1333 ?)
Edité le 14/08/2007 à 22:35

[spoiler]UP !! :bounce:[/spoiler]

Pour les proco oui tu a compris c’est soit E5500 soit E6320 :wink:

Les proco en FSB333 s’o/c mieux car ils chauffent moins et consomment moins :wink:

Vue que tu va prendre une Asus P5Ke, il y a qu’un connecteur PS2 pour le clavier.
Hors le pack est clavier+sourie en PS2, donc prefere du USB …
Si t’es pas exigeant dessus, le 1er prix suffira.

Pourtant il me semblait que plus le FSB était bas plus il était facile d’o/c ? :confused:
Mais c’est en rapport avec la RAM je crois, nAn ? Dans tt les cas avec ma RAM pas de probleme pour 3GHZ quelque soit le FSB ?

Et donc si pas de probleme > E6550 chauffera mois et conssommera moins a 3GHz et aura de meilleur performance (car un Bus plus grand) que le E6320…
DOnc processeur E6550 !! :slight_smile:
Rien d’autre a changer sur ma config ?
Pour la carte graphique, le fabriquant ça a de l’importance ? Moi je compte prendre la Club3D parce que c’est la moins chere, avis ?


[quote=""] Livré avec Basic Optical Mouse Raccourcis d'application Connexions filaires, souris USB ou PS2 et clavier en PS/2 uniquement Compatible Windows 2000 et +..... [/quote]

Ce qui veux dire souris USB avec adapteur PS/2, du moins c’est ce que je comprend :confused:

Si ta le budget prend la P5K Deluxe et des G.Skill HK et HZ parce que les PK sont un peu bof :confused:

C’est une 8800GTS 320 Mo ou 640 ? Quelle marque ?

En écran tu a aussi le Samsung 931BW qui est le must en 19 pouces :wink:

Mon budget est déjà top serré ^^
L’écran je trouve le mien djà pas mal, mais c’est vrai que se Samsung est vraiment très bien et beau en plus, mais trop cher pour moi
P5K Deluxe… 200 et quelque € j’y pense même pas xD
8800GTS 640Mo Club3D(?) (pour le prix)

Et pour la RAM… ça vx dire quoi “un peu bof” (d’après le commentaire de Materiel.net elle est plutot pas mal !)
Edité le 14/08/2007 à 23:33

Oui mais elle est un peu décevante dans cette gamme en o/c par rapport aux HK et aux HZ :wink:

arrete furious sa config est très bien, deboursé des euro pour l’ameliorait de presque rien … :confused:

Garde ta config comme elle l’est, elle claque !

ou attendre le G90 qui devrais bientot sortir :wink:

:ane:

Tu peut encore attendre 2-3 mois , et tout dépend si tu veux débourser 600 € ou plus dans une carte qui sortira :neutre:

La Serie 8 me suffit…
Je pense prendre ma config qu minimum debut Octobre (le tps de réunir les sous ^^)
Et comme je le disait plus haut… Mon budget est serré :confused:
DOnc ce que je voulais savoir :
Si j’avais pas pris un/des truc(s) nul(s) ?
Si je pourrais o/c à 3GHz ?
Si la marque de la Carte Graphique est importante ?
Et enfin le processeur je prendrais soit E6320 ou E6550 selon si je gagne vraiment des perfs sachant que la difference de prix est pas énorme (mais quand même) (Votre avis, conseils, arguments ?)
Edité le 15/08/2007 à 18:12

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

[spoiler]UP !! :bounce:[/spoiler]

Trucs nuls : Non :jap:
O/C : 3Ghz en montant tres probablement mais l’o/c n’est pas une science exacte :jap:
Cg : Non pas vraiment, la plupart de ce qui change de marque en marque sont les bundles, la couleur, et quelques fois le cooling mais c’est rare :neutre:

OK merci
Just un dernier truc…

Ca veux dire quoi ? En montant quoi ?

Ca sert a rien que tu viennes ici demander des infos pour un achat qui se déroulera debut Octobre, la config’ qui t’a été proposé sera probablement obsolète.