Monter mon pc pour 1000€

Bonjour,

J’aurais besoin de conseil de professionnels pour monter ma tour pour un budget de 1000 euro écran compris sachant que je n’achèterais pas les pièces sur internet mais en boutique ( pour la garantie du montage, gratuit d’ailleurs)

pour :
_ le montage vidéo ( dérushage, montage, encodage …) avec adobe première pro cs4…
_La photo avec adobe photoshop cs4…
_pas de jeu, mais quelques travail d’effets spéciaux occasionnels avec adode after effect cs4 ou 3dsmax ( pour des petits trucs ).
_possibilité d’ouvrir plusieurs de ces logiciels en même temps confortablement.
_authoring DVD …
_bureautique
_j’aimerais que le pc soit sous xp et puisse accueillir jusqu’à 8 go de mémoire vive, même si pour le moment je pense me contenter de 4go je pense
_Un pc (très) rapide et stable, assez bon graphiquement et le plus important : qui soit rapide à l’ouverture des applications comme celle cité au dessus, et bien sur pouvoir les faire tourner en paralleles.
_rapidité des rendus haute définition.
_port HDMI
_possibilité de brancher deux écrans.

Si vous avez besoin de plus d’information n’hésiter pas !

Fr.

Faut plutôt viser un quad core avec une carte graphique nvidia (pour les accélérations PhysX).

Cette configuration avec un I7 me parré pas mal du tout www.materiel.net…

Merci de ta réponse, aurait tu un peut le détails des pièces,en exemple ?

Ou celle la qui est pas mal du tout www.materiel.net…


Comment ça la caractéristique du pc est marquer juste en bas

orduc74, il veux avec monitor compris :wink:

Euh la carte graphique c’est pas ça^^


On peut peut etre baisser le pric du monuteur pour prendre une HD4830 qui serait plus intéressant ;)

Il ne joue pas aux jeux.

Une HD4830 n’a pas d’accélération PhysX donc ne sert à rien.

En plus celle que je propose a une port HDMI, une port DVI, une port VGA.

C’est le deuxième post que tu met en disant qu’il faut le PHYSISX

mais pourquoi donc ?

Il fait du montage et pas des jeux videos.

Nvidia avait affirme que ses cartes graphique etaient plus rapide que celle d’ATI sur adobe cs4 grâce à son Cuda si je me souviens bien et ADOBE disait que cella etait totalement faux

N’ayant pas tester je ne sais pas, mais d’après les benchmarks le PhysX accélere les calculs dans les programmes de montages vidéos etc. je ne vise pas principalement adobe.

Voilà ce que je prendrai :

  • Boitier : Antec Three Hundred
  • Alimentation : Corsair Power CX 400 W
  • Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3
  • Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
  • Mémoire vive : Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400
  • Carte graphique : ATI FireGL V3600 256Mo
  • Disque dur système : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo
  • Disque dur de donnée : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
  • Graveur DVD : Pioneer DVR-216D
  • Ecran 24" LCD : ProLite E2407HDS-B1

1000 euros environ

24" est ce que c’est utilile ?

Pour le graphisme oui, arrête de poser des questions inutiles et réfléchit.

Au parle correcte tu va voir si je pose des questions inutiles , et pis il dit du montage pas forcement du graphisme …

Là je suis d’accord avec toi, surtout au niveau de la CG, car il fait aussi de la 3D, donc une CG pro sera plus approprié qu’une CG de rendu :wink:
Edité le 21/02/2009 à 20:48

Je vois pas le rapport mais bon xD Je pense tu devrais te la boucler :whistle:

Sinon, j’aime bien la config que propose sylvio50 aussi.

Parcontre je ne sais pas réellement la différence entre une carte graphique simple et une professionnelle.
Message edité le 21/02/2009 à 23:41

Toute la différence est là, une carte normale pour le rendu (jeux/vidéos) n’est pas faite pour la modélisation, on peux modéliser avec, certes, mais avec des faibles performances. Contrairement aux cartes pro, elles ont de très bonnes performances en modélisation, mais, ont de très faibles performances en jeux vidéos.

Voilà, j’espère que t’as compris
Edité le 22/02/2009 à 00:25

Vous deux, il vaut mieux arrêter de suite vos commentaires HS…

Bonjour et merci de vos réponse,

Pourriez-vous m’indiquer une config avec un core i7 et 3 ou 4 go de RAM, disque 500 ou 1 T ( je ne conte pas investir dans un super écran pour le moment, un 19" suffit ). Le tout pour 1000 1100€ maxi

Merci d’avance

Fr.