Monter en fréquence d'une vielle configuration

Bonjour,

Comme indiquer dans le titre, je dispose d’une configuration plus toute jeune puisqu’il s’agit d’une carte mere asustek p2l97
sur laquelle est installer un intel celeron 300A.

Je connais les facilités de ce processeur à monter en fréquence. Par contre la ou je suis ignorant dans le domaine c’est les conséquences qu’implique la monté en
fréquence du FSB (Par exemple de 66Mhz a 83 Mhz).A savoir que j’ai la documentation technique de la carte mère mais rien n’est indiquer sur ce sujet.
Et dans le bios pas d’options pour le blocage du ratio FSB/PCI.

C’est pour cela que je me tourne vers vous, en espérant que l’on puisse m’apporter des informations à ce sujet.

Par avance merci :wink:

un celeron 300a… Tres bon en overclocking cte bete la a lepoque. Je me rappelle mon vieux celeron 466 qui tournai a 525. Marche toujours dailleurs ce cpu.

mais bon celeron 300 ou 450 on peux plus faire quoi que ce soit avec ou alors faut des softs de lepoque.

a lepoque yavais juste a monter le fsb et hopla…

Bien vu Thierry :wink: à l’époque j’avais le père d’un copain qui avait un céléron 300 sur une Abit bh6 et il le faisait passer (ce sont ses termes) en 450Mhz… mais de toute manière avec un bestiaud pareil tout ce qu’il peut faire c’est du traitement de texte (word 97) et un peu de net :neutre: