Monter disque ntfs sous mandriva

salut a tous :wink:

alor voila mon gros souchi

j’ai un disque dur (qui été sous windows en ntfs) et qui est partitionner en 2 (pour un “rangement” plus simple ) et malaheureusement ma premiere partition a eu un mega probléme (la partition avec windows et des tas de fichier et foto qui me tienne a coeur) plus moyen d’y accédé que ce soit su pc originale ou d’un autre pc (en esclave pour naviguer dedans) j’ai voulu réinstaller windows par dessu pour le fére au moin demarer pour sauvegarder mes fichier important mais a l’instalation il me demande de formaté car la partition n’est pas valide ou pas en ntfs …

ducou j’ai eu l’idée de telecharger un live cd d’une version de linux (la mandriva) pour essaillé de recupéré mes doné importante et les metre dans un otre disque dur (temporairement)

le probléme que je rencontre est le suivant:

je suis tout nouveau chez linux et sa change de windows (c’est fluide, beau, et simpa) mais je ne trouve pas mon disque dur partitionner :’(

quelqu’un peut’il me metre sur la voie ?

merci par avance a tous ceux qui on lu mon roman :smiley: (et atention a ceux qui le prendron en foto avant sa sorti en Amerique avec un canon car les Expert seront sur le coup xD
Edité le 23/08/2007 à 14:56

alor j’ai réussi (en touchant a tout xD) a monter mes deux partition la vide (la deuxieme sans windows et mes fichier important) dans un dossier /sauvegarde et celle avec mes fichier important dans /windows mais quand je clique dessu j’ai un message du systeme marquer "Vous n’avez pas les permission necéssaire pour voir le contenu de “windows”

merci par avance pour vo solution

desoler pour le triple poste mais c’est pour dire que mes fichier important sont visible quand je fouille dans :

centre de controle mandriva> Systéme > configurer les sauvegardes du systéme et des données des utilisateur

donc mes donné sont toujour accésible et j’aimeré les copier dans une clé usb ou autre svp :smiley:

alor merci pour ta reponse :smiley: et voici ce que j’obtient :smiley:

je vien de remarquer que Nautilus est ce que j’ai utiliser pour voir mes dosier (du disque dur) et c’est a ce momment (ou je clike pour rentrer dedans) qu’il me marque que je n’ai pas les droit pour rentrer dans ce (ces car sa fé sa au deux partition) dossier et j’ai bien un dossier nomé root :smiley:

en esperant que sa t’aide a m’aider :smiley:

donc la j’ai 3 dossiers nomé respectivement :

desktop
drakx
tmp

que faige ? :smiley:

edit : oui patrfaitement j’ai bien monté tes 2 partitions ntfs dans /windows et /sauvegarde
Edité le 22/08/2007 à 23:53

c’est ce que je fait et s’a m’ouvre une fenetre banal de naigation dans le dossier /root

oui et j’ai tout plein de dossier :smiley:

(dont sauvegarde et windows )

mais quand je double clique dessus pour essailler de voir ce qu’il y a dedan il est ecrit :

Impossible d’afficher le contenu de ce dossier.

vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir le contenu de << WINDOWS>>

et c’est pareil pour sauvegarde et root ( je lai dit sur les post precedant )

aaaaa ok je vais tester dessuite alors :wink:

super j’ai accé a mes doné … (mais j’arive pas a les deplacer :’(

l’ecriture dans ce dossier est interdite …

merci beaucoup pour ton aide :wink:

edit 2 : ya un petit cadena dans l’icone du dossier
Edité le 23/08/2007 à 00:40

donc je peut voir les donné de mon disque dur et pas i toucher ? :s

ou ya une solution pour les deplacer quand méme ?

car c’est bien bo de les voir mais si je pouvé les sauvegarder sa seré super simpa :smiley:

/HS MODE ON

super avatar Ptigars

/HS OFF

ntfs-3g est dispo sur Mandriva Spring (les éditions One, Free … ne sont qu’un point de départ avec une sélection de paquets donnée, une fois les dépôts configurés, il n’y aucune différence hormis le thème qui est changeable de toute manière : tu es sous Mandriva Linux Spring)

pour le mettre en place, rien de plus simple, dans l’outil de partitionnement du Centre de Contrôle Mandriva (diskdrake quoi) tu selectionnes ta partition et tu la démontes, puis tu passes en mode expert. dans les types, tu choisis tout simplement ntfs-3g : si ntfs-3g n’est pas installé, il sera téléchargé et installé automatiquement tu n’as rien à faire :slight_smile: . il ne te restes plus qu’à remonter la partition.

sinon autre petit truc : nul besoin de créer les dossiers correspondant aux points de montages avec mkdir, s’ils n’existent pas quand tu les entres dans diskdrake ils sont automatiquement crées.

merci infiniment pour ton aide j’arive a sauvegarder mes foto etc …

tout ce que je ne pouré plus fotographier grace a toi et a linux (merci jhonny linux :D)

viv"e linux ( si seulement tout mes logiciel passé sous linux et mes jeux aussi je dirais au revoir windows :smiley: )

edit: car j’aime bien faire des vague dans mon bureau grace a la souris :smiley: et tourner mon bureau aussi :smiley: et les fené en caoutchou aussi c’est super drole :smiley: (comparé au aéro de vista c’est bocoup mieu :smiley: )
Edité le 23/08/2007 à 15:05

desoler pour le language sms :s j’étais tellement content de voir les donées sauvegarder

etpour les logiciel je suis sur de trouver mieu sur linux ^^

mais niveau jeux windows est LA reference :’(

pourquoi aucun developeur develope sous linux :’(

Bonjour,

Tu devrais regarder cette page : www.mandriva.com…

Si tu as un PC puissant, tu peux aussi faire de la virtualisation avec virtualbox : www.virtualbox.org…

Reviens vite travaillé sous linux.

@+Will