Monter deux hdd en raid 0

Bonsoir a tous.

Je possède entre autre:
-une CM Gigabyte GA-EP45-DS3R
-un HDD Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo

Première question:
Je voudrais savoir, par curiosité, comment installer un second HDD identique en RAID 0.

Deuxième question:
Sachant que j’ai déjà installé VISTA PREMIUM (version OEM) sur le 1er HDD, vais-je devoir formater mon HDD et réinstaller VISTA sans problème?

Merci pour votre aide.

bonjour ! j’ai moi aussi cette carte, avec deux disques de 300Go, et j’aimerais en savoir plus sur le raid 0 ! y a t il vraiment un gain? est ce facile avec cette carte mère ?

Oui tu vas devoir réinstaller windows… a moins que tu es un logiciel pour prendre une image de ton PC, et mettre le pilote raid dedans, mais je crois que vista n’a pas besoin d’un pilote pour le raid ou je me trompe…

Sinon, c’est autant facile sur cetet carte-mère qu’une P35-DS3P, ou chipset intel tout simplement :neutre:

Moi perso, vu le gain, oui il est la, mais la sécurité est 0.

Vista si, c’est Seven définitif (pas les béta) qui accepte le raid sasn pilote

Mais comme c’est un raid 0, c’est trop compliqué à reconstruire… je pense pas que ça soit possible sans formatage / réinstallation (étant donné que quand tu met ton raid en placela mobol te fait une formatge profond)

un raid 0 tu as besoin d’un formatage de toute facon, car les écriture se fond sur une parti du premier et du 2e disque ,ce qui accelere la lecture et l’écriture…

et le gain est vraiment appréciable ? je sais bien que niveau sécurité, c’est 0 ! mais dans les jeux par exemples, ou le lancement d’appli, verrais je une différence ?

Dans les, jeux excepté peut-etre au chargement, aucun gain.

dansl es application, tu en verras surtout sur le chargement, compression de fichiers, etc…

moi perso, je préfère le raid 1 :slight_smile:

Oué ça se ressent…

J’avais un raid 0 en bureautique juste pour tester (sur un old PC), et même là je sentait la diff (2x 250Go)


[quote="ChristTheGreat_1_1"] Dans les, jeux excepté peut-etre au chargement, aucun gain.

dansl es application, tu en verras surtout sur le chargement, compression de fichiers, etc…

moi perso, je préfère le raid 1 :slight_smile:
[/quote]

+1 pour la Raid 1 !!!