Monter deux cartes graphiques Nvidia en SLI

Bonjours à tous,
Donc j’ai quelques questions concernant le montage de deux cartes graphique en SLI.
Je possède un Alienware Aurora (Format de base datant de janvier 2010).

Configuration :

Carte mère : Alienware 0H869M A00 Compatible SLI.
Carte Vidéo : Nvidia Geforce GTS 240/ Nvidia Geforce 9800 GT
Mémoire : 3Go DDR3
Processeur : i7 920 2.66Ghz/8Mo de cache
Pour ce qui est de mon alim je cherche toujours l’étiquette pour savoir la puissance :o

M’étant renseigné il ce trouve que la 240 GTS est introuvable j’ai donc cherché plus loin et j’ai vu que les 8800 GT et 9800 GT possèdent exactement les même caractéristiques.
Ayant opté pour 9800 GT j’ai donc reçu ma carte je l’ai monté moi même mais quand les deux sont branché il ce trouve que l’écran clignote mais ne s’allume pas.

Alors je n’ai pas encore le Pont SLI donc je me demande si le problème viens de ça ou tout simplement mon alimentation.
Pour l’alimentation je ne pense pas étant donné que l’ordinateur est prévu pour accueillir 2 cartes graphique donc dans la logique l’alimentation de base doit être suffisante.
Je voulais savoir si une personne avait déjà eu un problème similaire ou si quelqu’un pourrait éventuellement m’éclairé

En vous remerciant d’avance, bonne journée à vous!

Oui il faut un pont SLI normalement fourni avec la CM, et donc ici avec la config.

Par contre je ne me rapppelais pas que AlienWare faisait des config aussi déséquilibré :paf:

Salut oui je regrette cet achat fait un peu sur un coup de tête :(.
Donc d’aprés toi avec le Pont SLI il n’y aurait aucun soucis c’est juste la dernière pièce du puzzle manquante :stuck_out_tongue:
Merci pour ta réponse.
Edité le 09/07/2011 à 16:02

tu ne peux pas faire un sli de GTS 240 et de 9800GT, c’est pas la même carte :neutre:

Salut, enfaîte je recherchais une 240 GTS a l’origine mais la carte est introuvable et après avoir bien cherché il ce trouve que la 9800GT n’est en effet pas la même carte mais possède exactement les mêmes caractéristiques donc même avec ça c’est impossible de les faire marcher en SLI?
Merci pour ta réponse :slight_smile:

Il peut avoir les mêmes spec sur papier, mais c’est pas la même carte et le SLI est très pointilleux là dessus (le crossfire lui permet de jumelé des cartes en autant que sa reste dans la même famille, donc plus flexible sur ce point)

Oké merci, donc ce serais la différence des deux cartes qui font que l’écran clignote et ne veut pas s’allumé même si elle ne sont pas jumelée via le Pont SLI que je n’ai pas.

tu peux avoir plusieurs cartes sans que sa soit branché en SLi (d’ailleurs, plusieurs qui ont plusieurs écran et qui sont chez nvidia font ça).

Dans ton cas, sa pourrait être l’alim qui ne fourni pas ou bien que la carte graphique n’est pas alimenté

Oué j’avais un petit doute sur l’alimentation :s
Merci pour vos réponses en tout cas bonne soirée a vous!