Salut,
j’ai monté un réseau entre mon pc de bureau et mon pc portable à l’aide d’une freebox (donc d’un routeur dhcp), autant pour du transfert de données que pour de la programmation.
J’ai partagé une des partitions du portable et j’en ai fait un lecteur réseau sur l’ordinateur de bureau. Seulement, quand je débranche mon portable, le lecteur réseau reste dans la liste sur le pc de bureau. Ce n’est pas excessivement génant mais je souhaiterais quand même trouver un remède à ça (c’est en fait surtout quand je relance une application, que je cherche à ouvrir un fichier, et qu’il passe un bon bout de temps à chercher le lecteur réseau qui forcement n’est plus connecté).
Après quelques recherches, je n’ai trouvé aucun moyen de monter/démonter le lecteur réseau automatiquement. En revanche, j’ai trouvé un code vbscript capable d’effectuer ces opérations. J’aimerais donc savoir si vous connaissez un moyen d’éxecuter automatiquement un code vbscript lors de la connexion à un réseau, et tant qu’à faire lors de la déconnexion.
Ou si vous connaissez une autre solution… Mais je vous avouerai que ce n’est pas un véritable problème (même si c’est génant), c’est plus pour ma culture personnelle.
Merci d’avance