Monter 2 cartes video differents sur la meme carte mere sli

Bonjour a tous,
J’ai une question un peu etrange.
Je voudrai monter une deuxieme carte graphique sur ma carte mere (Asus P7P55D) mais qui soit differente de l’actuelle.
En effet j’ai des besoins differents mais pas les moyens de m’offrir 2 config.
J’ai une ATI HD 5770 actuellement qui me convient bien pour l’ensemble de mon utilisation personelle.
Par contre j’utilise autocad professionellement et franchement c’est pas top, hors au taf une becane a lache elle a ete remplacee j’ai donc possibilite de recuperer une quadro 600 …
Pour autocad ca va etre franchement mieux mais pas pour le reste je pense surtout les jeux.
Sachant que ma carte mere supporte le SLI il y a donc 2 port PCI-E. Je sais que l’on ne peut pas faire du SLI avec 2 cartes differentes, et ce n’est pas mon but. Ce que je veux c’est n’avoir qu’a brancher l’ecran d’une carte a l’autre en fonction des besoins (redemarrage du systeme bien sur) sans avoir a changer de carte a chaque fois.
En faisant des recherches sur le net je n’ai rien trouve sauf que pour le SLI il faut exactement les memes cartes.
Donc si quelqun sait si c’est possible merci de m’eclairer.

Ca marche sans problème :wink:

Alors, ce que tu veux faire n’a rien à voir avec du SLI. Le SLI c’est la mise en commun de la puissance des deux (ou plus) cartes.
Toi tu veux juste pouvoir brancher 2 cartes vidéos dans ta bécanes, donc tout ce que ça demande c’est 2 slot PCI E 8x/16x disponibles. Le reste ne te concerne absolument pas.

Par contre, autant tu vas pouvoir brancher tes 2 cartes autant tout ne seras pas comme tu l’espères, loin de là.

Primo installer une carte ATI et une carte NVidia ça pose un problème au niveau des gestionnaires de pilotes: les catalysts et autres “forceware” (je ne sais pas si ça s’appel encore comme ça chez nvidia) n’aiment pas trop être en même temps sur la même machine.
Donc il ne faudra surtout pas installer les pilotes avec les setup traditionnels sinon il va y avoir conflit.
Il faut installer les pilotes, et juste les pilotes, pas les gestionnaires qui viennent avec.

Enfin: A mon avis ce que tu veux faire ne sera pas aussi efficace que tu l’espères.
D’abord une quadro 600 en soit c’est moins performant qu’une 5770. Le seul avantage ce sont les pilotes spécifiques, et à moins de travailler sur des fichiers extrêmement complexe et/ou de faire des 3D très complexe sur Autocad il n’y aura aucune différence.
Ceci dit, j’ai toujours estimé que les cartes ATI (non FireGL) etaient très mauvaises pour la CAO, les pilotes OpenGL ATI etant en-deçu de ceux de nVidia.

Cela ne te coûte rien d’essayer de toute façon.
Mais dans un premier temps tu ferais mieux de d’abord essayer la Quaddro seule, en installant les pilotes normalement. Histoire de voir si ça vaut vraiment le coup de se prendre la tête. Ensuite tu pourras essayer d’avoir les deux en simultanées, ce qui me semble être peu productif.
L’idéal à mon sens serait de remplacer la 5770 par une carte equivalente nVidia :neutre: (pas forcément une quaddro)

Merci pour la reponse.
Concernant les perfs des cartes, je ne suis pas un expert loin de la et je pense que la 5770 fait de meilleurs score en benchmark.
Mais ce que je peux dire c’est qu’en utilisation reelle la becane du taf etait bien plus performante que la mienne. Pourtant la mienne a un processeur plus veloce (core I7 contre core i5) et plus de ram (8 Go contre 6Go).
Concernant les conflicts de drivers je n’y avais pas pense mais il est clair que ca va poser probleme.
Acheter une carte nvidia est en effet la solution la plus simple, le seul pb est que je n’ai pas de budget pour ca.
Je me dis finalement qu’une solution pourrai de faire un dual boot, un pour la 5770 un pour la quadro.
Comme ca j’aurai un windows clean pour bosser uniquement et un autre pour le reste.