Bonjour à tous,
J’ai une Sapphire HD4870 1Go Club 3D, qui chauffe moyennement, et j’aimerais y monter le ventilateur Zalman VF1000 Led.
N’ayant pas vraiment envie de m’embarrasser du FanMate2, j’aimerais brancher directement le ventirad à la carte graphique, comme d’origine quoi.
Le VF1000 led est alimenter par une alim 3 pins de ventilateur normal, j’aurais aimer bricoler ces trois fils en les montant sur la petite prise trois pins d’origine de la carte graphique (rouge, noir et jaune), comme ça, ma carte autorégulera le ventilateur.
Est-ce possible? quelqu’un a t-il déjà testé ce montage? En théorie, ça devrait marcher, non?
Merci
J’ai un VF1000 mais il est brancher au fanmate2. C’est tres bien comme ca. C’est nice de pouvoir reguler la vitesse.
Mais si on ne veut pas faire ca, on peut le brancher a la carte mere directement. Toutefois, le fan ne sera pas reguler avec la temperature GPU car il sera reconnu comme case fan.
sinon, je vois pas d’autre solution. Je ne pourrais vous repondre pour le bricolage
J’ai également un vf-1000 sur une 4870. il est aussi branché au fanmate car sinon, il tourne toujours a 100% et a ce moment la, il est sacrément bruyant… quand la cg est sollicitée je le fais tourner a 1800-2000 rpm sur les 2600-2700 max, c’est un bon compromis perfs / bruit.
Le fanmate n’est pas encombrant (c’est comme régler le volume) et pour la revente, s’il est bricolé c’est aussi moyen.