Montage Zalman 9500Cu Led pour E6600 - sur Gigabyte DS4, besoin de démonter ?

:hello:

Je vais certainement remplacer le ventirad d’origine du E6600 par un Zalman9500.
Devrais-je démonter la carte mère pour fixer un quelconque support derrière ou n’ai-je que le ventirad d’origine à remplacer ?

Y a-t-il de la pate thermique à mettre ? Est-elle fournie avec le ventirad ? Est-elle déjà préinstallée ?

P.S. : J’ai pas envie de faire de boulette moi :ane:

je testerais bien le futur 9700 de Zalman , il a l’air prometteur avec son fan de 110 mm … :ange:

tu as plei nde tests sur le 9500 , je ne sais pas s’il a besoin d’une plaque de rétention mais la majorité des rads sur L775 oui

Pour mon 7700 j’ai eu besoin de démonter la CM. Relou d’ailleurs!

Je crois qu il faudra en effet enlever la cm car ces ventilos sont un peu lourds :smiley:
Et des qu ils sont pesants,une plaque derriere rigidifie la cm,perso avec un 7000 cu j ai du demonter,et avec un hiper 48 aussi (800 g :paf: ca fait peur quand on souleve la tour avec le nouveau ventil :ouch: )
Pour ce qui est de la pate thermique elle devrait se trouver dans la boite du ventilo,pas preinstallée mais dans un petit tube a part :slight_smile:

Mais la pate fournie n’est jamais top top.

Corect j’ai un zalman 9500 pour mon E6600 et faut demonter la mobo y a un plaquette a metre derierre pour les vis…Y a bien de la pate thermique et oui fo aussi la mettre…Mais vaut mieux prendre de l’artic silver.

Je profite de ce topic pour vous demander conseil, car j’ai également un E6600 avec ventilo d’origine.
Je n’ai pas encore installé tous les programmes de la carte mère pour voir à quelle température il tourne (j’suis feignant, et tant que ça marche…bon c’est vrai, faut que je m’y mette…) mais je le trouve très bruyant, j’hésite donc à le changer.
Que me conseillez-vous ?

Et question subsidiaire : ajoutez-vous des refroidissement sur vos disques durs?

PS: un petit bonjour au passage aux Lutèce Falco qui ont fêté leur 15ème anniversaire :wink:

Je vous conseille de prendre un 9700LED, il fait peu de bruit - pour moi :ane: ) et agit très efficacement avec le Q-FAN control. Par contre à 2800trs/min ça gueule assez mais en charge il fait bien son travail ( 39° en charge avec régime moteur maxi et sinon 48° avec Q-FAN Control )

Pour ma part je n’ai pas eu besoin de démonter ma CM …

Edit: :paf: Topic référentiel non approprié avec ma config oups :paf:

Voilà les données de la bête …à l’allumage uniquement.
http://img109.imageshack.us/img109/3497/tempgc5.jpg

Apparement, celui que tu utilises est jugé bruyant

Je viens d’ajouter un disque dur et je vois que la température à grimpé d’un coup
:ouch:

http://img114.imageshack.us/img114/9117/temp2fu7.jpg

Avez-vous une idée du pourquoi de la chose ? :??:

Oui, pour les socket 775 il faut démonter la carte mere du pc :oui:
J’ai le ventirad 9500Cu LED [:love] il est beau, moins lourd que le 7700Cu : 550 grammes, son bubble (orthographe :??: ) est vraiment bien, il y a tout, même le tourne-vis pour les sockets 478.
Il est silencieur sauf quand le ventilo est à fond.

Kikamonpseudo (:paf: le pseudo), as-tu touché au ventirad sans faire expret en plaçant ton DéDé ?

[:madolamotte] regarde ton cpu-voltage, il est 0.1 v superieur à avant, soit il fait comme le mien (il varie beaucoup) soit tu l’a augmenté :neutre:

Bundle :o