Forum Clubic

Montage wifi avec freebox - 3pc soit 2 tours et un portable

J’ai besoin de conseil sur la Wifi
J’ai déjà internet via freebox par usb sur pc(tour amd 3000) xp relié ensuite sur un PC win 98 (tour pIII 550) par ethernet croisé. cela fonctionne bien. Maintenant mon fils vient d’acquérir un pc portable (xp) avec wifi.
LA QUESTION …COMMENT ALLER SUR INTERNET AVEC CE NOUVEAU PC PORTABLE? QUEL MATERIEL FAUT-IL EN PLUS? QUEL SHEMA DE MONTAGE A METTRE EN OEUVRE? … POUR QUE TOUS FONCTIONNENT… merci de me conseiller.

[color=red]
Merci pour les infos, je vais prendre une carte free et une pcmica pour le portable après si j’ai des problèmes d’installation je reviendrai sur le forum merci…[/color]

deja il faut rectifier le montage actuel, pas stable et pas tres logique:
passer la freebox en mode routeur, et brancher les deux tours en rj45 par l’intermediare d’un switch (cout modique,8 euro par carte ethernet et 10 eurio par cable droit, switch -30€).Comme ca chaque pc peux se connecter sans avoir besion de l’autre.(en plus le mode routeur permet d’avoir une meilleure securité).

Ensuite pour le portable deux solutions soit par un branchement en rj45 comme plus haut,mais donc il y aura un fil.
Par le wifi, si faible distance la carte pcmcia que propose free (27€) est pas mal si la distance ne depasse pas 15m. Si la distance est plus grande il faut un point d’accé wifi, 100€
Du coté du portable soit il est équipé de base du wifi, sinon il aut acheter une carte pcmica ou usb wifi. (30 euro)

Bonsoir

Topic pour configuration de la freeteuse en wifi et routeur avec 2pc ou plus http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282

Bonne nuit a tous

Merci pour les infos je me mets au boulot dès que j’aurai les cartes