Montage Watercooling fini - Soucis de temperature

Salut tout le monde; j’ai enfin fini le montage de mon wc.
Bon d’accord j’a plus de ventilos (sauf un de 25 cm qui fait qiasiment pas de bruit), mas d’apres ce que j’ai pu liresur le net mes temperatures sont totalement décevantes.
Voila 2 photos de mon montage :
http://img357.imageshack.us/img357/7209/imag0024ty3.jpg
http://img357.imageshack.us/img357/3657/imag0025lh6.jpg

Voila le circuit : rad->cpu->gpu->reservoir->pompe->rad …

Ma carte graphique chauffe tellement que le liquide transporte la chaleur jusqu’au cpu, ce qui fait que le cpu et le proc ont la meme temp. Le rad est brulant.
J’ai la possibilité de rajouter 3 ventilo de 120 sur le rad (dont 1 deja en place mais pa branché).

Quel serez la solution pour faire baisser la temperature ? Changer de liquide ? Mettre en place des ventilo sur le rad ?
Edité le 22/06/2008 à 14:01

Du water en passif n’a jamais très bien fonctionner,après faut voir les temp que tu a.
Assure toi d’avoir bien purger souvent le defaut est là.
Tu a bien brancher ta pompe en 12v
Autrement oui met branche ton ventilo de 120 mm.
Edité le 22/06/2008 à 14:31

+1 met des ventilos

J’ai commandé 2 ventilo en plus ce qui m’en fera trois,
Vous me conseillez quoi comme fluide ?
J’ai acheté ça
Le liquide de refroidissement pour voiture est-il meilleur ?

Comme fluide rien ne vaut tout simplement de l’eau demineralisé, les colorants même ceux des ldr auto tache les tuyaux, le plus efficace c’est 90% d’eau demineralisé et le reste d’anti oxydants/algues comme le produit que tu a mis en liens.
C’est plus efficace, plus fluide et ta pompe te remerciera, surtout que les pompe laing sa grogne un peu quand sa force,n’oublie pas de changer le liquide 2 fois par an.
Edité le 22/06/2008 à 16:23

Non, il est moins bon.

A ma connaissance le meilleur fluide caloporteur pour le Watercooling c’est l’eau déminéralisée ou l’eau ditillée.

Ceci dit, pas question de mettre de l’eau pure dans le Watercooling sans additif, risque de création de dépots et d’algues, sans compter le risque d’oxydo-réduction :jap:
Il convient donc d’ajouter du liquide de refroidissement (20 à 30% suffit en général).
En revanche, attention à ne pas remplir le circuit uniquement avec du liquide de refroidissement auto: Aux perfs moins bonnes s’ajoute un risque de vieillissement des tuyaux et joints :jap:


[quote="lefuretquicourtvite"] Comme fluide rien ne vaut tout simplement de l'eau demineralisé, les colorants même ceux des ldr auto tache les tuyaux, le plus efficace c'est 90% d'eau demineralisé et le reste d'anti oxydants/algues comme le produit que tu a mis en liens. C'est plus efficace, plus fluide et ta pompe te remerciera, surtout que les pompe laing sa grogne un peu quand sa force,n'oublie pas de changer le liquide 2 fois par an. [/quote] Grillaid :ane:

Donc pour recapituler :

90% d’eau déminéralisé + liquide de refroidissement

ou

90% d’eau demineralisé + additifs ?

A moins que le LDR contient les additifs ?

Mon montage est faux mdr il faut que je mette la carte graphique sur le premier port PCI-E (celui du haut) sinon le pc ne boot pas, je vais encore devoir couper du tuyau :@
Edité le 22/06/2008 à 19:04

Prefere de l’additif, tu peut mettre du ldr auto, mais sa a l’inconvenient d’être coloré et de taché, après a toi de voir peut importe du moment que tu fait tes 2 vidanges par an, tu na aucun risque pour ton water

Sinon quand vous parlez de puger le systeme, c’est bien de le dider de tout son air
Car j’entend encore des glouglou au niveau du rad.

Une solution pour vider ca ?

J’ai enfin mis 3 ventilo sur el rad !

Je fais un test ce soir, vous donne le resultat demain matin ^^

J’ai un autre souci mon chipset est à 124° …

Il est vraiment je peux pas poser ma main dessus… :frowning:

http://img56.imageshack.us/img56/2343/sanstitrefz9.jpg
Edité le 23/06/2008 à 23:22

Il est possible que ton chipset chauffe plus qu a l accoutumée car sans Ventilo processeur le systeme de refroidissement du chipset
(les heat pipe et radiateur qui entoure ton emplacement processeur) passe en refroidissement passif
Mais 124 degres ca me parrai vraiment trop haut sans doute la sonde qui deconne mais a confirmer si tu peut trouver quelqu’un qui a un thermometre qui peut prendre ce genre de temperature ou une sonde thermique qui se branche sur un multimetre, tu pose dessus et tu voit ce que ca donne, car la mesure au touché n est vraiment pas fiable ^^

il vera deja si c’est a 124°C :ane:

oui mais fait moi a la main la diff entre 60 et 120 degrée a la main ^^ tu comprendra ce que je veut dire

la dif je peux la voir, ma 8800 gtx était à 60°presque 70° avant je pouvais la toucher, la le rad du chipset je peux pas enfin si je peux mais ca fait mal lool

Je vais installer le mini ventilo fourni avec la carte mere pour le chipset, sauf qu’il est tout petit donc il va faire du bruit. Puis ca me fait chier de devoir acheter un waterblock pour ce composant car le rad refroidit le chipset et le mofset …
Edité le 24/06/2008 à 09:32

Il te suffirait peut etre juste de mettre un ventilo qui soufle vers le radiateur a l emplacement pour ventilo a l arriere de ton boitier
ca pourrai aider je pense.
Bon apres faut demander a des gens qui font de l air cooling avancé car je suis loin d etre ingenieur en thermo dynamique des fluides ^^

Salut susherone! Si mes souvenirs sont bons une partie du rad de la Formula II se dévisse (juste au dessus du chipset) mettant à nu une plaque de cuivre sur laquelle tu peux installer un waterblock, je dois pouvoir retrouver les photos de la manipe.
En gros un installant un simple WB à cet endroit tu pourrais assurer le refroidissement de toute ta mobal, à la maniére de la Formula SE (juju témoignera :wink: )


Argh, oublies ce que j'ai dit, j'ai cru à la vue des photos que tu avais une Formula II...je prends la porte =>[ ] En effet du 790i c'est déjà plus chaud, la ventilation sera inévitable, mais là encore ça ne sera pas un probléme avec ton ventilo de 25 (latéral je présume?) Les 125°c ça ressemble fort à une sonde qui déconne ou une erreur du soft, moi aussi HWmonitor me trouve un truc similaire mais au nom chelou (AUX quelquechose...)

Je pense pas que la sonde deconne car le chipset est vraiment brulant, pas moyen de laisser le doigt plus d’une seconde,

http://img168.imageshack.us/img168/9862/790iultratopwy7.jpg

On voit bien le ventilo monté sur le rad du chipset, maintenant il descend à 45°, mais fait un bruit d’enfer :frowning:
Edité le 25/06/2008 à 09:36

sinon tu peux egalement mettre un 80mm qui tourne a environ 2000T qui sera plus silencieux et tu l’oriente de facon
a souffler sur la ram et le chipset, c’est ce que j’ai fait et ca marche bien.