Montage Vidéo

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un logiciel pour faire du montage vidéo et évidemment je voudrais le meilleur :smiley: , pouvez vous me conseiller, sachant que j’en recherche un facile d’utilisation et ayant beaucoup d’effets que l’on puisse utiliser… Je suis débutant dans le montage vidéo, le prix n’est pas un problème ; je veux pouvoir faire quelque chose de bien.

Merci de vos réponses.

Bonsoir

Adobe Première Pro
Pinnacle
Magix Video

(Avec une préference personnelle pour Adobe)

Entièrement d’accord avec muscorp, par contre évite Ulead (pas spécialement stable et pas très paramétrable)
Ma préférence va à Magix car je l’ai beaucoup employé, mais ce n’est pas le plus simple, ni le plus ergonomique.

Si tu veux t’entraîner pour faire du montage, commence déjà par Nero Vision ou Windows Movies Maker qui sont simples et font très bien des petits montages basiques, mais de qualité.
Ensuite, si ça te plait, tu peux passer à la vitesse supérieure et prendre un des programmes précités et passer aux choses sérieuses.

Ok, merci, mais lequel des trois? Quelle est leur différence?
Muscorp> pourquoi as tu une préférence pour Adobe?

Et que pensez vous de VIDEO STUDIO 10 ?
Logiciel de retouche vidéos

Personnellement et ça n’engage que moi : Ulead [:berk]
Magix est peut etre pas le programme idéal pour débuter.
Mais tu peux faire des essais en prenant des versions sharewares, comme ça tu vois un peu ce qui te plait et ne te plait pas.

C’est bizarre, j’ai Adobe Photoshop Elements 5.0 + Première Element 3.0 à 149€ sur le site d’Adobe, puis à 132.50€ sur cdiscount (là il n’y a rien d’anormal), et ensuite à 89€ sur Pixmania ; c’est dingue la différence! On dirait que c’est les mêmes versions… Je vous donne les liens:

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…%20Première%20E

http://www.pixmania.com/fr/fr/401438/art/a…nts-5-0-pr.html

Qu’en pensez vous?

On dirait bien les deux memes.