Montage vidéo :s - ajouter une image à une vidéo

Bonjour tous le monde et merci de lire ma question :jap:
Néophyte totale dans le montage vidéo, je voudrais malgré tout en faire un petit :ane:

Je possède une petite vidéo, et je souhaiterais ajouter sur tout le long de cette vidéo une petite images jpeg par exemple…

Sauf que j’ai aucune mais aucune idée de comment faire et ce que je trouve sur google me semble complexe pour si peu de choses…

Voila merci beaucoup d’avance :slight_smile:

up :s

Néophyte total tu dis ? Je vais t’expliquer :

Comme logiciel pour le montage vidéo, pense tout de suite à VirtualDubMod.

  • Télécharges le ICI
  • Décompresse le .rar, quand c’est fini lance VirtualDub.exe.
  • Dans File, Ouvres le fichier vidéo sur lequel tu veux mettre ton image.
  • Dans Video, choisis "Full processing mode", puis cliques sur "Filters"
  • Une fenêtre s’ouvre, cliques sur “Add”, et dans la liste choisis “logo”, puis fais OK.
  • Là on te demande ton image, choisis la en cliquant sur “…” (veille bien sur à ce que ton image soit d’une dimension raisonnable, par exemple, pour une video de 320x240, il faut bien sûr que la dimension de l’image que tu veux incorporer soit plus petite, genre 50x50 si l’image est carrée).
  • Une fois que c’est fait, dans la même fenêtre, au niveau Justification, selectionne l’endroit de la vidéo sur lequel sera implanté ton image. (Si tu veux la mettre à un endroit plus précis, tu as les barres coulissantes à droite, X offset et Y offset, qui te permettent d’ajuster le positionnement de l’image)
  • Pour avoir un aperçu, cliques sur “Show preview”. Quand tu es satisfait, cliques sur OK, puis referme l’autre fenêtre en faisant OK également.

Ton image est implantée, maintenant il faut passer au montage :

  • Dans Video, cliques sur “Compression”. Choisis ton codec (DivX ou mpg4 etc…) puis cliques sur “Configure” à droite pour définir le bitrate de la vidéo. Quand c’est fait, cliques sur OK, puis cliques encore une fois sur OK pour refermer la fenêtre avec la liste de tous les codecs. (si tu as besoin de plus d’infos sur les codecs, dis le nous)
  • Tu n’as plus qu’à sauvegarder la vidéo qui résulte de la manipulation, pour ce faire, dans File, cliques sur “Save as AVI”, puis sélectionne la destination de ton fichier.
  • Cliques sur OK quand c’est fait, et là tu vas voir le processus de montage s’activer. Attends que ça se finisse. Bien sûr plus la vidéos est grosse, plus c’est long. C’est pourquoi je te conseille au départ de faire un essai avec une petite vidéo, histoire que tu découvres.

Aller j’espère que j’ai été clair !
Bon courage !

voila j’ai créé un site sur le net sur les montage vidéo regarde et vois si sa peut t’aider
si oui ou non le site a pu t’aider merci de m’envoyer un mail sur mikha13[arobase]hotmail.fr

Edit modo

Merci beaucoup pour les explications plus que clair :slight_smile: (taurais même pu faire plus court:p) Ca ma permis de realiser ce que je voulais merci encore…

Pour mikha j’irais voir dans la soiree et je te le dirais :slight_smile:

je te demanderais d’éviter de mettre un lien vers ton site perso
de meme évite ton mail perso si tu ne veux pas etre spammé par les robots (logiciels qui recherchent les mails sur les forums)

si tu veux le mettre, mets ce lien en signature

merci :jap:

pourquoi je peux pas metre mon site perso??? sa gène quoi et qui???
on mais bien des sites pour des reponse complémentaire
regarde mon site et dit ce que tu pense car pas mal de presonne on pu m’ecrire en me demandant l’adresse du sit

le fait de mettre un site perso est considéré comme de la pub
si tu veux aider quelqu’un tu peux renvoyer vers un tuto precis et pas un site généraliste ou la personne devra chercher ce qu’elle veut

par exemple pour une aide pour le parametrage d’un firewall je te donnerais l’adresse du topic dédié et pas celle du forum clubic ou tu serais obligé de passer pas mal de temps avant de trouver ce que tu cherches

c’est juste une des limitations de la charte, alors je te demanderais de t’y soumettre

merci pour ta comprehension :jap:

Bonjour,
Pour ma part ça ne fonctionne pas…
Ton site ne connait ni le .wav ni le .mp3…
J’ai une piste audio modifié avec audacity. Aurait-tu une autre technique?

il faut dire qu’en 13 ans il s’en est passé des choses
merci de ne pas remonter de vieux sujet, tu peux en créer un nouveau en expliquant ton problème en détails
merci