Montage vidéo - Quel logiciel?

Bonjour à tous! :hello:

J’aimerai faire un montage vidéo à partir de mon caméscope.
Je l’ai branché sur le PC et importer la vidéo, tout est OK.
J’ai ensuite retravaillé les séquences, ajout de titre, etc… avec Windows Movie Maker. Quelle catastrophe!!! Le logiciel est très simple d’utilisation mais la compression de la vidéo la rend horible à regarder!
Je suppose qu’il existe de meilleurs programmes pour réaliser cette tâche.
En connaissez-vous, et si possible gratuits?
(ou alors il y a un paramètre à modifier pour qu’il ne compresse pas la vidéo?).

Merci,

Cristaline.

En gratuit, il y a ABC VIDEO ROLL[/url] qui est pas mal; en presque gratuit, tu as [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero.html]Nero Vision :neutre:

Le tout est de savoir ce que tu va faire après avec ce montage :neutre:
-le graver sur DVD pour le lire sur le PC : pas de compression de la vidéo.
-le graver sur DVD pour le lire sur une platine DVD de salon : compression acceptable
-le graver sur CD pour le lire sur une platine acceptant le VCD : forte compression
-…

Donne nous quelques détails sur ce que tu veux faire de ton montage pour la suite si tu veux que l’on t’aide efficacement :slight_smile:

Merci pour ton intervention.

Le but final est d’en faire un DVD lisible sur une platine DVD de salon. :bounce:

En fait, lorsque j’ai fait le montage vidéo sous WMM, j’ai fait “enrigistrer le fichier sur mon ordinateur”. J’ai obtenu un fichier WMA de 70 méga (pour une vidéo de 20 minutes). J’ai ensuite fait un DVD avec Néro. Lorsque je lis ce DVD sur un lecteur DVD de salon, l’image n’est pas très bonne :pfff: (comparé à la qualité quand je branche le caméscope directement sur la TV).

Voilà, j’espère avoir été assez complète, s’il faut plus de détails, dites-moi ce que vous voulez savoir, je répondrai.

Sinon, en version payante il y a quoi? J’ai bien lu le test fait pas Clubic, mais je ne sais quand même pas lequel choisir… (quelque chose de très simple à l’utilisation, genre WMM, c’était très simple de créer ce que je voulais).

Merci,

Cristaline.

Ulead DVD Movie Factory pour faire des DVD-vidéo avec des menus, simple et efficace, 29,95 euros seulement chez amazon.

On sait importer directement la vidéo du camescope avec ce logiciel?

Comment se fait-il que WMM a un rendu si déplorable?

Cristaline.

Probablement parce que tu as compressé ton film. D’ailleurs 70MB pour 20 minutes, c’est vraiment pas beaucoup.

Désolé, je te le fais en partie en anglais:

En allant dans file–>save movie file, si tu choisis sur ton ordinateur, puis dans les "movie settings" "show more choices" "other settings" tu choisis DV-AVI (PAL), tu ne devrais pas avoir de compression de ton film.

Ah, oki. Je vais aller faire un tour de ce côté ce soir. :slight_smile:

Merci.

Cristaline.

(bin oui, 70 méga pour 20 minutes, c’est vraiment pas beaucoup… tu imagines un peu la qualité d’image que j’obtiens… :frowning: )

Salut

Si tu as Nero, Nero vision express ou Nero recode feront l’affaire

A+

Oki, je vais regarder par là aussi.

Merci, :jap:

Cristaline.

Importer de la vidéo est le minimum que peut faire un logiciel de ce type. Simple à utiliser ne veut pas dire forcement limité en fonctions.
http://www.ulead.fr/dmf/compare.htm

Je plussoie pour Nero si tu l’as.

Merci à tous pour votre aide. :clap: :bounce: :jap:

A bientôt, :hello:

Cristaline. :slight_smile:

Franchement, si tu avais un mac, c’est le genre de question que tu n’aurais jamais posée :ane:

Bon, en même temps, ça aurai privé quelques personnes du plaisir de te répondre :paf:

Pour ma part, j’ai justement acheté un Mac pour éviter ce genre de problèmes, et il s’en sort plutôt bien, même avec iMovie HD fourni par défaut… rien à voir avec WMM, et en plus, iMovie sait dialoguer avec iDVD pour créer les DVD, avec le menu et tout le tintouin :miam: … c’est vraiment le jour et la nuit, comparé à ce qui se fait sous Windows…

Bon, j’ai fait ma pub, je suis content :ane: :paf: :smiley:

Question montage vidéo, je trouve Magix Video Deluxe absolument génial.

Ok, il n’est pas gratuit (50€), mais tu peux flanquer du bastringue dans tous les coins, transitions, titres, effets, incrustations multiples d’images dans l’image, ce prog s’en tire toujours.
La version de base compte 16 pistes, sur lesquelles tu peux placer au choix, vidéo, son ou titrages. La version PLUS offre 32 pistes. Y’a de quoi faire. :sol:

Le meilleur c’est quand même Windows Movie Marker, 'fin c’est ce que je pense.

:jap:

C’est vrai qu’il est bon (je l’ai pas mal utilisé), mais ce n’est pas le plus ergonomique, ni le plus simple.

WMM ne laisse pas beaucoup de choix pour les formats d’admission comme le format de sortie.