Montage vidéo.. Quel convertisseur vidéo?

Bonjour, je souhaite savoir comment peux-ton faire pour récupérer la vidéo d’un DVD (deux dossier avec pleins de fichier “.VOB”) ; afin que ce soit lisible par studio pinnacle et que je puisse donc faire le montage à partir de plusieurs DVD déjà gravés.

Comment et avec quel logiciel ; sachant que je voudrais ne pas perdre en qualité, ou le moins possible ; c’est à dire je voudrais éviter de compresser …

Je dois donc "convertir" la vidéo sans la compresser, bien évidemment la renommer ne sert à rien pour Pinnacle studio…
QUEL LOGICIEL CHOISIR ? :jap:

Help

Merci à tous d’avance

Je déplace ton sujet vers la section Logiciels.

A+

Il faut déjà copier tes VOBs sur ton disque dur, mais attention, ça prends beaucoup de place. Pour ça il y a DVD Decrypter (à n’utiliser que lorsqu’on possède le DVD original bien sûr :slight_smile: )

Ensuite, je ne sais si Pinnacle supporte le format VOB, ça m’étonnerais vraiment mais tu peux toujours essayer. Si ça ne marche pas, il y a une autre astuce avant de tout convertir c’est de changer l’extension VOB en AVI ou MPEG. pour celà, il faut d’abord aller dans n’importe quel dossier de ton ordi, cliquer sur outils>options des dossiers>affichage et décocher “Masquer les extentions dont le type est connu”. Maintenant tu peux modifier les extensiions pour tester mais si ça n’as pas marché, pense à remettre les extensions en VOB et à recocher l’option.

Sinon, il faut convertir les vidéos dans un format non compressé (très lourd) ou avec un débit élevé pour ne pas trop perdre en qualité. Ça tu le fais avec virtual Dub Mod ou autre logiciel de conversion vidéo.

J’ai vraiment été long et ça se trouve il y a des techniques beaucoup plus simples mais tu peux déjà essayer ça. :jap:

Quel logiciel choisir ?
Le plus simple possible
genre aussi simple que DBPowa pour la conversion audio …

VirtualDubMod est très éfficace et il suffit de prendre les bon réflexes.
Edit : finalement ce tuto n’est pas super :smiley:

C’est plutôt VirtualDub Mpeg2 qu’il faudra utiliser pour ouvrir les .vob :wink:

Ah oui…peut être… :ane:

Je suis dans une situation similaire à FIREFIGHTER mais je ne trouve pas de tutos vraiment appropriés (ou de mon niveau :riva: ) pour virtualdub.
Pouvez-vous expliquer ou donner un autre logiciel de conversion simple de préférence ?
Merci d’avance

En tres simple, tu as MediaCoder pour convertir à peu pres tout de et vers n’importe quoi.

Mpegstreamclip. très simple d’utilisation.

Il me semble bien que la derniere version de Studio (la 10) permet le montage a partir de DVD (non protégés)

Ok merci les gars
Par contre KarlKox, je viens de prendre mediacoder, mais le patch fr ne fonctionne pas …
il me dit au moment de patcher "taille du fichier incorrecte" :confused:

De plus je n’arrive rien à faire même en anglais.
Le logiciel parait compliqué pour moi qui n’y connais pas grand chose, beaucoup d’onglets en bas de la fenetre de mediacoder, et surtout visiblement il ne peut que convertir 1 par 1 tous les fichiers “.VOB” que j’ai sur mon dvd (non protégé).
Ce qui fait que je ne peut pas obtenir qu’un seul et même fichier…
COmment dois-je faire ?

HELP PLEASE :??: