Montage video . MOV

Bonjour a tous

J’ai acquis recemment un pocket caméscope, les fichiers enregistrés sont en format .MOV
Je cherche un logiciel (du style window movie maker) qui me premettrais de monter simplement mes videos (sachant que movie maker ne lis pas les formats .mov)

Une fois montées en quel format ces videos devrait etre transformé afin qu’elle soit lues sur un lecteur dvd de salon (sachant que ce sont des videos en HD).
Quels programme utilisé pour transformé ces fichiers .mov sans perdre de qualité ou avoir un decalage entre le sont et l’image.

Par avance merci pour vos réponses.

Sans perte de qualité ce sera dur : le DVD pour qu’il soit lisible sur n’importe quelle platine DVD de salon devra répondre à des critères bien précis de structure, de résolution vidéo et de son.
Pour la résolution vidéo, tu seras de toute façon limité à 576 lignes horizontales, alors que la HD débute à 720 lignes.

A moins de t’orienter vers des solutions un peu longues et parfois complexes (avec un résultat peut-être décevant), je ne peux que te conseiller de faire l’acquisition d’une solution payante type Magix Video (de base suffit) ou ulead Studio.

A ma connaissance, mais je peux me planter, il me semble qu’aucun logiciel d’édition vidéo gratuit (Jahshaka, ZS4, Videospin) ne gère le .mov (qui est un format propriétaire).

Quand aux softs d’encodage direct en DVD (DVDFlick, Satsuki Yatoshi’s ALL2DVD), aucun ne gère le mov, pour les mêmes raisons.

Après, je peux tout à fait te proposer de réencoder ta vidéo (Super), puis de la travailler avec un autre logiciel (ZS4) puis de le passer au fil de DVDFlaick pour finalement graver l’image finale avec DeepBurner par exemple.

Mais ce sera long, avec de multiples réencodages nuisibles à la qualité finale.

Essaie de voir ce que tu peux faire avec la version d’essai de Magix ou de Ulead pour voir :neutre:

bonjour, je viens d acheter le caméscope TOSHIBA CAMILEO P10 et après avoir bien régler sur FH(FULL HD) comme indiqué sur le mode d emplois ,quand je visionne sur mon écran full hd (107cm) l’image et très laide on dirais une résolution normal avec des point visible,je ne sais pas pourquoi avait vous une idée et pareil pour les photos en (3200x2400) sa parait pas terrible :frowning: il y a peut etre des réglages a effectuer mais bon je trouve pas ,merci d avance ,amitié.