Montage video HD: impossible de générer de longues séquences

Montage de rushes vidéo HD 1080 50i. Impossible de générer une longue séquence correcte, plus de 10-15 minutes.
La vidéo devient mal encodée, se met à sauter, le son se décale.
Constaté avec MS Movie Maker et Sony Vegas Movie Studio HD, avec des résultats défectueux différents.
Le “montage” séparé de chaque rush (cut, transitions aux extrémités) donne un résultat correct.

As-tu assez de mémoire et d’espace disque ?

Bonjour,

Tu n’es pas en FAT32 avec des fichiers tronçonés en petits morceaux de 4 Gio, voire moins ?

Je travaille sur un disque 1To avec 740 Go libres et en NTFS; DRAM: 12 Go
Edité le 08/03/2012 à 22:14

C’est un peu vague comme problème, si je dis que ma voiture ne peut pas rouler à 210 km/h alors qu’elle marche parfaitement à 90 km/h sans préciser les circonstances ni le modèle, ca ne va pas être facile de faire un diagnostic :wink:

Un petit détail de la config utilisée pourrait aider (un logiciel comme hwm blackbox permet d’avoir tout le détail sans installation préalable et gratuitement hwmblackbox.com… )

Vérifier l’occupation mémoire et processeur aussi en cours de montage pourrait aider, un appui simultané sur les touches “CTRL” + “SHIFT” + “ESC” permet d’ouvrir le gestionnaire de taches et de voir ce qui est utilisé

Je cherchais si quelqu’un avais eu ce genre de Pb.

Mais le pb est “résolu” avec Vegas en changeant le format d’encodage: en HD 19820x 1080-50p ça génère bien (50% + gros, 3 fois plus long à générer).

Merci !