Montage video HD et socket LGA 775

Bonjour,

Je dispose d’une carte mère dont le socket et du LGA 775.
Je souhaite faire du montage video (H.264/MPEG 4 AVC).
J’ai compris que ce format nécessite une grosse ressource pour le calcul.

1ère question:
“Existe-t-il des processeurs suffisamment robustes avec un socket LGA 775 pour faire du montage vidéo confortablement?”

2ème question:
“Si c’est possible, sur quoi me faudrait-il tabler à minima?”

Dans l’attente de vos lumières,

Appa

disons qu’il ne faut pas un PC trop vieux, pas forcément besoin d’un monstre non plus, tout dépend de ses exigences

La plupart des CPU de la famille Core 2 peuvent faire l’affaire avec une préférence pour les Core2 duo E8xxx ou les Core2 quad genre E9xxx

Le souci c’est que la plateforme s775 est obsolète et les CPU pour cette plateforme se font de plus en plus rares et sont surtout très cher (beaucoup trop pour ce que c’est).

A moins d’en trouver un d’occasion à pas trop cher mieux vaut changer de plateforme.

Salut,

Je fais mes montages sur un E6600 avec magix video deluxe, au niveau du montage lui même, calcul de transition, effets, ect… c’est quasi du temps réel, c’est donc assez confortable à condition d’avoir un disque dur rapide, récent, défragmenté, car les logiciels de montage utilisent un format qui n’est presque pas comprimé. Par contre l’exportation est très longue car le processeur encode le film, pour 2mn de vidéo, il faut compter 10mn d’encodage, mais tu n’es pas obligé d’attendre devant…

Maintenant si tu dois changer de plateforme, Almalexia à raison, prend un truc plus musclé et plus évolutif.

++
Edité le 04/05/2011 à 14:15

Je vous remercie tous les deux.
Me voici rassuré, je dispose d’un E8200.
Bonne continuation.

Appa

Tu aurais commencé par ça on t’aurait tout de suite dit que ça passait nickel :stuck_out_tongue:

:MDR
c’est clair …

C’était intentionnel :smiley:
Je préférai avoir un retour de votre expérience sans jugement/parti pri par rapport un processeur (notamment le mien), d’où l’orientation de ma question.

J’ai commencé traiter mes rushes avec Vegas pro et c’est plutôt sympa:ane:
Merci à vous

Appa