Montage vidéo - aide

Bonjour,
j’aurais souhaité savoir comment on pouvait faire pour réaliser une intro à la star wars avec le texte défilant (quel logiciel utilisé et comment y parvenir).
Si vous connaissez un bon tutorial, je suis preneur :smiley:
Merçi d’avance

deja ça depend du logiciel de montage utilisé à la base.

Techniquement il s’agit simplement d’un texte defilant vers le haut avec retrecicement (ça donne une impression de fuite vers le fond).

Avec le plugin titledecko normalement c’est facile à faire ça, mais il faut que ton soft puisse l’utiliser (le cas de studio9 je crois)

Pour le logiciel utilisé, c’est pas un problème Pinnacle Studio m’a été fourni avec un camescope numérique.
Par contre après quelques recherches, je n’arrive pas à trouver où on peut acquérir le plugin “titledecko” dont tu parle :??:
Et à votre avis, c’est faisable pour un novice dans le montage/effet vidéo ?

desole je me suis trompe sur l’orthographe:

titledeko:

http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_n.a…123&Langue_ID=1

et c’est accessible à un debutant: 'faut juste etre un peu patient au debut :wink:

euh c un plugin payant de studio ca ??
vous connaitriez pas un logiciel gratuit qui permettrai de faire la meme chose sinon (du genre de virtualdub et un de ses nombeux plugins) ?

la pro est payante mais il me semble que la version de base est gratuite (au moins en evaluation) et bien moins chere

merçi à toi Le_poilu pour tes réponses rapides

y’aurait-il une autre personne qui aurait un autre avis/logiciel à me conseiller ?