Montage vidéo à partir de fichier DvD - Faire un montage à partir de fichier dvd

Bonjour à tous, j’ai fais l’acquisition d’un camescope numérique Sony DCR-DVD105 qui enregistre directement sur Mini DvD…
Le seul moyen de récupérer les films sur mon pc sont de mettre le Dvd dans le lecteur et faire un simple copier coller !
Cependant, avec Movie Maker, le seul moyen de rappatrier une vidéo d’un caméscope est de faire ‘acquisition’. CHose que je ne peut pas faire car j’ai aucun cable pour le brancher à mon pc !
Ayant testé chez un ami son logiciel Pinnacle Studio 9, je n’arrive pas à ouvrir les fichiers vidéo de type dvd(*.bup, *.ifo, *.vob) . Seul les fichiers avi, mpg…

Avez vous une solution pour que je puisse faire du montage vidéo à partir de mes fichiers ou un logiciel à me conseiller ?!

Merci

VirtualDub Mpeg2 supporte les vob, est ultra optimisé et gratuit.

NON ! On ne fait pas comme cela.
Pour des raisons technologiques, un film long est découpé en plusieurs VOB, et les fichiers IFO et BUP servent à la navigation SUR le disque DVD.

VOB = video mpeg2 + audio (ac3, dts, mp2, lpcm).

Pour recuperer un film sur DVD dans un PC (ripper un DVD), il y a DVD Decrypter en mode IFO.
Il y a aussi DVD Shrink en mode remaniement.
Dans ces deux logiciels, il faudra decocher l’option de decoupage VOB (split VOB) dans les Preferences.

Apres avoir obtenu un seul fichier VOB, on peut utiliser VirtualDub Mpeg2, comme le dit notre ami KarLKoX.
Il y a aussi AVIDemux qui est un peu comme VirtualDub mais avec en plus l’exportation au format DVD.

Amicalement.

Donc d’après vous, il n’y a pas de logiciel de montage qui utilise directement les fichiers vob ?

:sarcastic:

Bonjour,

J’ai un handycam sony DCR-DVD205 qui grave directement les images enregistrées sur mini DVD. Cela génère des fichiers .ifo, .buk, .vog. Le DVD est accessible en visualisation mais je souhaiterais faire du montage de mes films et ai pour cela acquis le logiciel pinnacle studio v11. Or celui-ci n’arrive pas à identifier et extraire les fichiers ci-dessus.
Quelqu’un a-t-il une idée sur la marche à suivre pour extraire ces fichiers du DVD vers mon PC et les rendre lisibles par Pinnacle (les convertir ?) ?

Merci d’avance de votre aide !