Montage video à partir de DVD

Bonjour,

Voila, après une recherche sur ce forum, je ne trouve pas de réponse complète à mes questions…
Alors entrons dans le vif du sujet…

Voila, je possède beaucoup de DVD… dont la plupart font dans les 6Gb…
D’autre tiennent sur deux dvd simple couche…

Alors voila, j’ai les trois seigneurs des anneaux par exemple, versions longues, qui tiennent sur deux dvd de 4,7Gb… (enfin, des dvd simple quoi)

Mon but, les copiés sur d’autre DVD… pour éviter à devoir se lever pour aller changer le dvd… èet quand c’est dans le domaine familiale, comme ils savent pas se servir d’un lecteur DVD… )

Je voudrais donc les mettre sur des DVD double couche…

Habituellement je passe par DVDshrink, je mets le DVD, je mets la compression automatique, je lance… mais la qualité est simplement “dégueulasse” excusez, si il vous plaît, l’expression…

Donc, pour des DVD simple type de 6Gb, il suffit de passer par des double couche…
Mais quand ils sont sur 2 DVD, comment puis-je faire?

Le résultat voulu :

Je mets le DVD dans le lecteur (de salon), le film se lance seul (pas de menu, pas de bandes annonces), mais si j’appuie sur les touches sous-titre ou langues, j’ai respectivement, “français” ou “désactivés”, “français dolby 5.1” ou “Français DTS” …

Bien entendu, je sais qu’il n’y a pas toujours le fr 5.1 en dolby ou même en DTS, mais c’est pour l’exemple…
En gros pas de menus, des sous titre soit fr soit rien, la qualité de son maximum, et une rétro au cas où le matériel n’est pas compatible… (déjà rencontrer avec le DTS… meilleur son, mais pas toujours compatible…)…

Donc, je ne sais pas par où commencer…

Par le logiciel je pense ^^

Donc, avez des logiciels, de préférence en français, gratuits, et où je peux vous posez des questions dessus si je bute…
Ensuite, s’il n’y en a pas de gratuits, des logiciels gratuits un certain temps (type 30 jours d’essais), puis sinon des payants… (j’irais exceptionnellement sur la mule les chercher, juste pour voir si ils conviennent, et je les achèterais si c’est le cas :slight_smile: )

Une dernière fois, je rappelle que c’est pour transformer des films de deux dvd en un dvd…
Exemple, LOTR, la communauté de l’anneau, 2 DVD, 4,36Go…

je voudrais obtenir : 1DVD, pas de menus, fonctions langue et sous-titres actives, sans coupures, sans compressions…

Merci à vous!

Regarde avec DVDShrink justement et en mode Remaniement.
Tu sélectionnes le film seul (et le déplace de la partie droite vers la gauche), la partie audio que tu veux (en fait, tu désactives celles dont tu ne veux pas) et les sous-titres dont tu ne veux pas.
Ainsi, tu économises moult place pour permettre une meilleure qualité finale de l’encodage.
Je te mets ici un tuto du Remaniement.

Egalement, il y a plusieurs “niveaux d’optimisation” à choisir avant le lancement proprement dit de l’encodage :

Pris sur ce tuto.
Edité le 06/04/2008 à 12:49

nickel… merci bien!!