Forum Clubic

Montage ventillo cg

bonsoir,

Je voulais acheter un ventilo pour http://www.ldlc.com/fiche/PB00026844.html
Mais j’ai remarqué que pour le brancher sur la cg le ventilo d’origine, c’était carrément dans la carte pas moyen de le retirer… Enfin j’ai pas trop forcé. Est-ce normal ?
(je suis pas loin d’un pb par jour :whistle: je découvre mon pc :bounce: )

C’est quoi ta cg ? Et il y a un système de crochet (à fermer au dos de la carte) pour pouvoir retirer le refroidissement existant.
Et pourquoi tu veux mettre ça ?

6600gt pci-e . Pcq elle monte a 56° puis le ventillo fait un bruit énorme. Elle est o/c

ok, et le pont arrière a son propre radiateur j’espère ?
Et donc cherche les 2 truc en plastique qui traverse la carte, tu les pinces à l’arrière pour pouvoir virer le rad.

oui, mais bon je serais monter l’autre ventilo ? meme si c’est pas pareil enfin je crois.
merci de ton aide

c’est a toi de voir si tu arrive a monté un meuble :smiley:

montage zalman
http://www.zalman.co.kr/

bah oui je suis pas manchot non plus, c’est juste ce truc de broche dans la carte qui me perturbe, et qui me refroidit si je peux me permettre.
ok je sors !

Faut surtout que le pont his est son propre radiateur, sinon rien ne va marcher.

broche :??:

sa carte est une PCI-e :o

mais oui le ventillo est branché sur la carte graphique… mais ca rebtre ds la carte au lieu d’avoir un port …
m’explique mal dsl ^^

Décidement, faut que je change ma config, parce que le pci-e j’ai du mal la :pt1cable:

:pt1cable: rien compris

j’ai du mal… le ventillo de la carte graphique… est branché sur la carte graphique pour que le ventilo fonctionne je suppose, bah ce dernier passe a travers la carte et je n’arrive pas a le retirer…

carte pakistannaise [:gueule2con]

c’est quelle marque ta carte?

xenic…

http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/41/95/LD0000419515_2.jpg

comme ca??

ouaip!
tu vois les 2 fils la !!! noir et rouge ! lol pardon ^^

Tu les débranche, et c’est tout, de toute façon la zalman tu le branche sur une molex.