Montage ventilateur AMD sempron, -_- - comment on fait ...[resolu]

salut jai acheter un AMD 2800+ sempron … jessay de monté le ventilateur mais alors la je comprend rien dutout jai jamais vue un systeme aussi compliquer … :??:

donc pourriez vous m’indiquer comment faire SVP ?

bah c’est un peu vague dis comme ca :smiley: , tu as moyen de faire des photos histoire de nous montrer ? pour qu’on sache de quel “systeme” de fixation tu parle :??:

ok je vais voire sa ! tanpis pour la qualiter . :super:

http://www.casimages.com/img/mini_070203081952311079.jpg

la qualiter est tres mauvaise ! :frowning: c’est une sorte de bras .

bah c’est le systeme des rad box amd ca c’est tout con :paf: tu pose le rad les encoches dans les ergots et t’appuye dessus et tu les fait clipser dans le support de la cm on ne peu plus simple :smiley:

C’est le système des anciens athlon XP, non?

T’es bien en socket A?

Si oui, il faut positionner le coté avec l’espece d’encoche (la ou la base du rad est moins “haute” (c’est pas super simple a expliquer comme ca), il faut que ce renfoncement soit sur la parie visible du socket (ou c’est écrit socket A (ou 462)., clipsé le bars sur l’encoche du socle (c’est pas dur.).

Ensuite, ben c’est la que ca se complique: avec un tournevis, il faut appuyer sur l’autre extremité du bras pour clipsé le levier au sockect (sur l’autre encoche sur la base du socle). Il faut forcer relativement fort et faire attention de ne surtout pas ripper avec le tournevis. :confused:

Quelques conseils:
Faire ça carte mère hors boitier.
Maintenir le rad avec l’autre main pour qui ne bouge pas sur le cpu.
Forcer le moins possible, tout en forçant assez.
Ne pas oublier de mettre la pate thermique avant :ane:
Important: ne surtout pas déraper avec le tournevis, ni laisser le rad “tourner” (ca peut arriver quand on le maintien mal).
Fait ca sur une surface stable. :jap:

Je ne te cache pas que c’est le bord*l à installer, mais une fois qu’on a le coup de main ça va tout seul. :jap:

C’est pas celui des sockets A son truc? :heink:

non pas dutout

comprend pas … le bras est bloquer par la CM c’est mal concue se truk !

ben prends les photos que j’ai fait :o
c’est le radbox d’un athlon 64, rien de plus simple, d’abord tu fou le coté ou il y pas le truc noir

puis tu jous dessus pour appliquer l’autre coté avec le bras noir, positionné en débloqué–>photos :whistle:

puis tu le pivote et op sa force le martire :ane:

bon ecouter jai fait tout ce que vous mavez dit maintenant c’est totalement bloquer dans le chipset le truk …jariv meme plus a retirer le rad

:paf:

voici le PROBLEME !::

le chipset se trouve juste a coter ce qui bloque le clipsage des deux embout :neutre:

:hello: UP

jai reussie a mettre les deux embout en metal ! mais maintenant le bras ne tourne plus :??:

alors la je suis tres etonné !

:paf: apres 3 heure d’acharnement jai enfin trouver la solution ! mais faut bien chercher :paf:

maintenant manque plus que sa marche pas :fou:

:??: :sweet: quand meme c’est bizarre toussa

Tu maytes :pfff:

c’est bon j’espère que tu va pas te rendre compte d’avoir pas mis de pate thermique [:superguipom]