Montage tour

Bonjour je me joint fraîchement à vous pour solliciter quelques bons conseils.
Je souhaite upgrader mon pc.
Je dispose une tour ATX avec une alim cool Master 550w avec graveur double couche Samsung et des ventilo je dispose aussi du clavier souris écran et enceintes.

Je pense prendre un intel core i5 6600k accompagné d’une MSI Z170 à gaming pro puis 8 go de mémoire ddr4 ensuite (augmenter jusqu’à 32go progressivement) puis un disque dur de 1to seagate.
Reste la carte graphique mais la 970 gtx est hors budget donc je pensais une radeon r7 370 4gô puis faire du crossfire.

Pensez vous que c’est une bonne config ?

Car je dispose de 900€ max tout compris.

Des Msi Z170 Gaming, il y en a de 150 à 450 €, quel modèle t’intéresse au juste ? ^^

Parce que : carte mère Z170 raisonnable* + i5 6600K + 1 x 8 Go de DDR4 + hdd 1 To = environ 550 €, reste donc 350 € pour une GTX 970…c’est jouable :neutre:

En solo, une R7 370 est en-dessous d’une GTX 950, donc pas top pour les jeux les plus récents :confused:

Et passer ensuite en CF, c’est verser dans les inconvénients du Crossfire/SLI : chauffe, bruit, résultats aléatoires en fonction des jeux

  • ce n’est pas la carte mère qui fait les performances, l’achat d’un modèle coûteux aux nombreuses fonctionnalités ne se justifie que si on veut pouvoir tout bidouiller ^^

Je te conseil de prendre une carte graphique amd si tu est “low budget” , une r9 380 (x) ou r9 370 aux alentours des 150 à 190 euros, par contre je ne sait pas si tu pourras faire tourner tes jeux en ultra mais certain en high,

pour le processeur, si tu veut faire du montage du rendu etc garde celui la sinon pour le meme prix du as le i5 4690k qui as de légère meilleurs perfs

et pour la ddr4 je trouve qu’elle est trop chère pour ce qu’elle offre, a part si tu veut faire du montage. :slight_smile:

Chrissplash, tu as quoi actuellement comme cpu ?

On peut effectivement rester sur une plate-forme Haswell Refresh/Z97/DDR3 pour faire baisser un peu le prix ^^


[quote="Obiwan"] et pour la ddr4 je trouve qu'elle est trop chère pour ce qu'elle offre [/quote]

Ha bon ?

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

De toute façon on ne choisit pas un couple cpu/cm d’après la ram mais l’inverse : si on part sur du Skylake, c’est DDR4 et point :neutre:
Edité le 11/03/2016 à 18:09

Merci pour vos retour.

Actuellement je suis sur un vieux coucou un AMD phénom X2 avec 4go de ram 1go de graphique.

Oui pour le processeur c’est un skylake i5 6600k c’est un kit evolution de chez matériel.net le psycho kit avec cm msi z170a gaming pro et 2x4 go de ram marque gskill voilà le lien.

m.materiel.net…

Le kit est à 490€

Pour la cm je connais pas trop mais avec le lien vous pourrais me dire se que sa vaut. Je souhaite pas tout bidouiller tant que je puisse jouer avec les jeux actuels avec de bons graphiques et que je branche le pc sur ma télé qui me sert d’écran sa me suffis sachant que le tout est brancher sur le home cinéma mais sa doit pas changer grand chose ^^.

De base pour la cg je partais sur une 960 gtx marque gigabyte mais à sa va certainement falloir que je change l’alim puis peut être prendre un ssd ajouter des ventilo puis changer de hdd donc pour sa le budget n’est pas extensible et je voudrais pouvoir faire tourner les jeux actuels pas forcément en ultra mais que les graphiques ne soit pas dégueulasse :wink: donc je me rabatais plutôt sur la radeon r7 370 4go mais si ce n’est pas très bon autant investir un peu plus pour avoir un bon matos.

Du coup le SLI ou crossfire c’est pas top comme méthode d’après les réponses que j’ai lu pourquoi sa ?

En fait ils proposent des kits d’évolution pour ceux qui ne veulent pas trop se casser la tête à choisir, ou ne connaissent pas le matériel, sinon le kit est au même prix que les composants achetés séparément :wink:

L’alimentation suffira, son remplacement ne sera pas nécessaire ^^

Comme dit, les performances peuvent être très aléatoires sur certains jeux, perfs correctes sur certains ou 0% de gain sur d’autres…quand le fait d’être en Crossfire/SLI ne pose pas d’autres problèmes :confused:

Il y a ici plus d’un gamer qui est revenu à une seule carte après avoir eu un CF/SLI ^^

Et bien sûr, deux cartes chauffent plus, il faut un boîtier très bien ventilé, et font plus de bruit qu’une seule…il faut aussi une alimentation solide :neutre:

D’accord donc concernant le kit sa paraît correct je trouve car après je connais pas trop les différence entre carte mère le processeur je vois les fréquences la mémoire cache donc pas de soucis.

L’alim peut le faire donc nickel reste hdd peut être un ssd et la cg donc plutôt une 970 gtx qui était mon premier choix.

Cette config paraît pas mal :slight_smile: