Montage son

Salut à tous. Je vous expose ce qui me trotte dans la tête.
J’ai un kit d’enceinte 5.1 branché sur la carte son integré de mon PC.
Mais maintenant j’aimerais branché ma chaine hifi en plus sur mon PC.
Comment faire ? Je dois rajouter une carte son PCI ? Et si oui, modification de reglages dans le bios ?
Merci de m’éclairer. =)

tu veux brancher les 2 en même temps? quel intérêt?

ton kit 5.1 est en analogique ou numérique?
Edité le 26/02/2010 à 15:19

Oui c’est ça que j’aimerais faire.
Pour info le kit 5.1 c’est le Logitech X-530.

De toute façon, une chaine hifi est du stéréo, donc pour du vrai 5.1 c’est râpé, pas trop d’intérêt … :confused:

Oui mais je sais que ma chaine ne sortira pas du 5.1 alors que c’est du stéréo, mais je veux simplement la brancher en plus. Même si vous n’en voyez pas l’interet peut-être, pouvez vous me dire comment faire, sa doit bien être possible. =)

:confused: ta chaine hifi a une sortie son pour aller vers ton PC ? :neutre: je ne pense pas, pas à ma connaissance. Tandis que l’on peut trouver des “entrées” son sur un ampli …
Il te faut une “sortie” de ta chaine pour aller vers une “entrée” sur ton PC, et apparemment ce n’est pas le cas.
Quelle est la marque + réf de ta chaine hifi ?

Il y a une prise auxiliaire mais une entrée et pas une sortie sur ma chaine et donc je peux la brancher via cable RCA/jack sur mon PC mais comment brancher à la fois ce cable et le kit 5.1 ?
La chaine c’est elle: https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/b2c/display/(isQuery=yes&xcm=PCM_b2ccrmstandard&citemprod=48FEE72ECCCA00BEE10080022BC29B73&query=MHCEC99*&citemarea=3EC03E3CE64A9F3AE10000002BC29B8F&layout=15_135_61_59_136_140&Z_OMNI_CSINT=14002721&carea=%24ROOT&citem=3EC03E3CE64A9F3AE10000002BC29B8F48FEE72ECCCA00BEE10080022BC29B73)/.do

Et question, si je met une carte qui gère la 7.1 et que je branche le kit 5.1, vu que logiquement il reste 2 de libre, je peux brancher la chaine dessus ? Ou sinon comment faire ?
Edité le 27/02/2010 à 18:21

:MDR

Ou là là … ça devient grave là !
Je t’encourage vivement à te renseigner (sur Wikipedia par exemple) pour voir à quoi correspondent les chiffres 7.1 ou 5.1 ou d’autres encore, parce que là, … y a du boulot
:sarcastic:
Reviens nous voir dans quelques jours si tu veux bien, quand tu auras bien appris ta leçon …

Merci mais je sais ce que sa signifie, le 7, le nombre d’enceintes et 1, le caisson de basse donc… pas la peine de se moquer. =)

Je pose simplement la question… Ne sachant donc pas la réponse !

:sarcastic: les sorties son n’ont strictement rien à voir avec les entrées,
mais comme tu sais ce que signifient les chiffres 7.1 et 5.1 … :neutre:

Ok… Donc tu n’as pas de solution pour moi ?

Hummm !!!

Les deux sorties restantes 5.1 contre 7.1 ne sortent que une partie du son … si c’est le même son que en 5.1 sur 2 voies de plus aucun intérêt “audio”.
Je rajoute que tu risque d’avoir des problème d’impédance, de compatibilité et de surchauffe si tu mets un chaîne hifi (donc un ampli) sur une sortie faite pour recevoir simplement des enceintes …
Bref abstiens toi …
Sans se moquer je crois que Palou a raison tu ne sais pas vraiment en profondeur ce que signifie 7.1 …

A+
Edité le 03/03/2010 à 21:35

Question subsidiaire : vu que on part sur tout et du n’importe quoi avec des notions assez approximatives sur koikafékoi dans le matos audio, qu’est ce tu cherche à faire très exactement ?

Ok, merci pour ta réponse tkv93, je le prend pas mal quand c’est dit comme tu le dis toi.

Yoshi80, je cherche à brancher ma chaine hifi en plus de mon kit d’enceinte PC 5.1. Et donc je demandais si c’était possible et si oui comment. C’était manière de l’utiliser en plus du son de mon PC puisque je l’ai, autant l’utilisé un peu plus.

Sauf que dans le domaine du son c’est pas en ajoutant des enceintes qu’on améliore les choses, ça peut même dégrader les choses si les enceintes sont complètement différentes, si le son passe par un autre système (ta chaine HiFi), etc… ça peut créer des effets négatifs ou des interférences (atténuer certains son, amplifier d’autres sons…).

Je pense que tu ne risques rien à essayer mais tu risques d’être déçu

Bonjour,

Il faut voir dans les propriétés du driver de la carte son s’il est possible d’associer un programme (par exemple WMP) à une sortie stéréo (avant, milieu ou arrière) de ta carte son.
Si c’est le cas, alors ça devrait être bon. :wink: