Montage SLI mais Seconde GTX 280 non reconnue par Vista

Bonjour

CM asus striker extreme bios 1504 Proc QX 6850 CG GTX280 XFX edition xxx drivers Nvidia 178.13 Alim cooler master 850 W modulaire.

La première CG est reconnue et fonctionne correctement. Le hic survient lorsque je veux mettre une seconde CG ( identique ) elle n’est pas reconnue. Je dispose des derniers drivers Nvidia, les 2 CG montrent qu’elles sont bien alimentées ( voyant vert allumé ) mais le ventilo de l’alim se met en route et est très bruyant. Je pensais que 850W suffisait ( calcul de conso sur le site « extreme outer vision » donnait 739W si tous les éléments fonctionnaient en full et ensemble :slight_smile:
En full avec 1 CG j’obtient au max 400W de conso avec le testeur Energy Check 3000

1. alim defectueuse ?
  2. Pb de carte mère ?
  3. Chipset 680i non compatible sli GTX ?

J’ai testé les 2 CG individuellement c’est ok ainsi que différentes version de drivers.

Merci de votre aide

petite question conne, mais as-tu relié par un pont SLI les deux cartes ? :ane:

oui mais je ne crois pas que le pont sli influence sur la detection de la carte

essaye de brancher la seconde carte à la place de la première (si possible toute seule) pour voir si elle ne serait pas défectueuse, si elle n’est toujours pas reconnue alors elle a pb. Si elle est reconnue, ça veut dire que les deux cartes sont bonnes mais qu’elles ne marchent pas sur le 2e PCI-Ex et donc que la CM a un problème à moins que ce ne soit un pb lié à Windows/drivers nVidia .

Désolé j’avais pas vu que t’avais testé individuellement, alors elles sont toutes deux bonnes,

Le champ de problème est plus vaste, il faudrait voir avec une autre carte mère. A tout hasard as-tu bien retourné la petite carte située sur la carte mère (Single et Dual Video) j’en ai une sur ma P5N-E SLi en 650i SLi (semblable à ton 680i SLi).

J’essayerais de mettre des plus vieux drivers les 178 sont plutôt récent et sont peut-être sujet à bug on ne sait jamais. je sais que tu as testé d’autre mais es-tu revenu aux 177.xx ?

Normalement 850W ça devrait aller (quand même !)

Par contre ne te fie pas particulièrement aux calculateurs, moi je suis supposé pouvoir mettre 2 8800GT sur une EarthWatt 430W ^^ ce qui est à mon avis difficile.

Ca risque d’être la CM mais à moins d’en avoir une autre sous la main je vois pas ce que ça pourrais être …

Mais là je vois pas pourquoi
Edité le 28/10/2008 à 22:28

oui j’ai testé version 177 et même 176 la CG est livrée avec le 177.42.
l’asus SE est sli d’origine j’ai oublié de préciser qu’avant j’'avais 2 8800 GT en sli activé simplement depuis le panneau de config ce qui confirme aussi que les 2 PCI Ex fonctionnent correctement

Alors là je comprends pas, j’ai du mal à croire que les 850W ne soient pas suffisant surtout une Cooler Master…

Si il fait du bruit c’est plutôt normal.

Tu as de nombreux HDD, un Quad ou un Core 2 O/C ? cela pourrait peut-être expliqué …

Salut,

Essaye de mettre a jour ton bios a la derniere version et ton chipset par la meme occasion

4 HD en sata 1 quad watercoolé 1 carte Sat
Pour le bios il est à jour par contre le chipset le mettre à jour ???
Edité le 28/10/2008 à 23:01

Vas voire sur le site de asus et tu verra que y a encore 2 version de bios plus recente que la tienne, et le chipset fonction au moyen d’un pilote, alors si tu n’as pas le derrnier pilote en date, tu devrais le mettre a jour.

je viens de télécharger les dernières versions
Je vous tiens au courant demain
Merci à tous :slight_smile:

Je ne m’y connais pas trop en ce qui concerne le SLI mais il ne faut pas activer ce SLI dans le panneau de configuration du pilote Nvidia?

En principe oui, il faut le activer, mais dans le cas de aegis64fr, la deuxieme carte n’est pas reconnue du tout, donc immposible de la activer.

Et il ne doit pas désactiver qqc dans le bios?

Genre Carte primaire ; PCI-E, Integré ou qqc de la sorte?

Edit: ou un jumper a retirer ou mettre ?

Edit²: as-tu bien lu le manuel de la carte-mère et de la CG?

Si ça ne va toujours pas regarde sur le site d’Asus si ce n’est pas déjà fait.
Edité le 29/10/2008 à 14:16

En principe non, puise que la premiere carte est bien reconnue.

bon comme promis mise à jour bios et chipset toujours pareil :@

Redémarrais-tu toujours après avoir installer les pilotes etc?..

fr.slizone.com…

Voilà j’ai troqué ma CM pour une striker extreme 2 formula chipset 780i et là miracle les deux CG sont reconnues.
Pour le SLI il faut deux nappes, moi j’ai utilisé la nappe triple way Sli.

Bien joué.

Il semble donc que ta carte mère avait une incompatibilité avec ces cartes pourtant j’ai jamais vu ça sur une Striker Formula …

Enfin bon si ça marche ^^