CM asus striker extreme bios 1504 Proc QX 6850 CG GTX280 XFX edition xxx drivers Nvidia 178.13 Alim cooler master 850 W modulaire.
La première CG est reconnue et fonctionne correctement. Le hic survient lorsque je veux mettre une seconde CG ( identique ) elle n’est pas reconnue. Je dispose des derniers drivers Nvidia, les 2 CG montrent qu’elles sont bien alimentées ( voyant vert allumé ) mais le ventilo de l’alim se met en route et est très bruyant. Je pensais que 850W suffisait ( calcul de conso sur le site « extreme outer vision » donnait 739W si tous les éléments fonctionnaient en full et ensemble
En full avec 1 CG j’obtient au max 400W de conso avec le testeur Energy Check 3000
alim defectueuse ?
Pb de carte mère ?
Chipset 680i non compatible sli GTX ?
…
J’ai testé les 2 CG individuellement c’est ok ainsi que différentes version de drivers.
essaye de brancher la seconde carte à la place de la première (si possible toute seule) pour voir si elle ne serait pas défectueuse, si elle n’est toujours pas reconnue alors elle a pb. Si elle est reconnue, ça veut dire que les deux cartes sont bonnes mais qu’elles ne marchent pas sur le 2e PCI-Ex et donc que la CM a un problème à moins que ce ne soit un pb lié à Windows/drivers nVidia .
Désolé j’avais pas vu que t’avais testé individuellement, alors elles sont toutes deux bonnes,
Le champ de problème est plus vaste, il faudrait voir avec une autre carte mère. A tout hasard as-tu bien retourné la petite carte située sur la carte mère (Single et Dual Video) j’en ai une sur ma P5N-E SLi en 650i SLi (semblable à ton 680i SLi).
J’essayerais de mettre des plus vieux drivers les 178 sont plutôt récent et sont peut-être sujet à bug on ne sait jamais. je sais que tu as testé d’autre mais es-tu revenu aux 177.xx ?
Normalement 850W ça devrait aller (quand même !)
Par contre ne te fie pas particulièrement aux calculateurs, moi je suis supposé pouvoir mettre 2 8800GT sur une EarthWatt 430W ^^ ce qui est à mon avis difficile.
Ca risque d’être la CM mais à moins d’en avoir une autre sous la main je vois pas ce que ça pourrais être …
Mais là je vois pas pourquoi
Edité le 28/10/2008 à 22:28
oui j’ai testé version 177 et même 176 la CG est livrée avec le 177.42.
l’asus SE est sli d’origine j’ai oublié de préciser qu’avant j’'avais 2 8800 GT en sli activé simplement depuis le panneau de config ce qui confirme aussi que les 2 PCI Ex fonctionnent correctement
Vas voire sur le site de asus et tu verra que y a encore 2 version de bios plus recente que la tienne, et le chipset fonction au moyen d’un pilote, alors si tu n’as pas le derrnier pilote en date, tu devrais le mettre a jour.
Voilà j’ai troqué ma CM pour une striker extreme 2 formula chipset 780i et là miracle les deux CG sont reconnues.
Pour le SLI il faut deux nappes, moi j’ai utilisé la nappe triple way Sli.