Je dois monter deux cartes xfx 8800gtx en sli et j’ai quelques doutes sur la marche à suivre.
Faut dire que ces cartes ont deux emplacements alimentation et deux pour la nape sli.
Faut-il mettre 2 nappes sli ou une seule suffit ? (si une seule, dans quel emplacement brancher?)
Si je mets une seule carte je peux brancher les deux cables alim dessus ?
En metant les deux cartes, je dois alimenter les deux ? Si oui, je ne peux mettre qu’un seul cable alim dessus, est-ce normal ?)
Merci de la réponse
Pour le 3 tu dis les deux sur chacune, mais je n’ai que deux cables alim pcie en sortie de mon alimentaion.
Si je comprends bien ce que tu me dis, je dois brancher deux cables alim dans chaque carte, donc 4 cables au total.
Comment faire ?
Merci
faudrais voir ce que tu as comme alim sur ce pc, car une config en sli de 8800 gtx ca pompe grave en watts ! si ton alim n’as pas assez de molex ca peut venir de 2 choses : ou tu as une chiée de peripheriques, ou ton alim n’est pas faites pour supporter un sli de 8800 gtx !
la solution est peu onereuse : des “Y” d’alims, mais soit sur que ton alim supporte la charge sinon tu risques de cramer du matos :x
Salut,
J’ai une enermax galaxy 1000w.
Elle est censée supporter la chose sans problèmes, non ?
Elle dispose de deux cables spéciaux pour le pcie, mais pour le reste …
Merci de m’aider.
tu doit avoir deux pci’e qui sorte de ton alim? sinon tu doit avoir avec le bundle de tes cartes graphiques un adaptateur pci-e/molex 4broches…comme celui la:
suffit de brancher les 4 pci-e…
Edité le 05/09/2007 à 09:09
merci,
en effet j’ai déjà deux cables pcie en sortie directe de l’alim, par contre je n’ai pas des adaptateurs comme celui que tu me montres.
Te remercie, ai bien compris que dans tous les cas faut brancher deux cables sur chaque carte.
Autre chose, il n’y a pas un problème de tension/voltage différent en utilisant un adaptateur comme image, je veux dire par la les valeurs sont les mêmes qu’il s’agisse de sorties spéciales pcie ou qu’il s’agisse des “simples” molex ?
Merci pour les réponses,
Bon, en fait suis trop c**, pas remarqué que la galaxy a en fait 4 cables pcie au total.
J’explique: il y en a 2 qui sortent du module principal et on peut en brancher 2 de plus sur des connecteurs supplementaires.
En gros elle est super bien fichue cette alim car tu as plusieurs connecteurs supplementaires en plus de ceux par défault.
C’est une bonne idée car cela permet de pas avoir un trop gros tas de cables inutilisés dans ta tour, si t’as pas assez avec les basiques, ben tu ajoutes ce qu’il te faut.
Par contre dans les 2 cables basiques de l’alim pour pcie il y en a un qui est noté pcie master et l’autre pas, une idée ?
bah de toute maniere je pense qu’elle envoient toutes les memes tensions donc y’as pas besoin d’y faire attention je pense lis le manuel de l’alim au cas ou…mais je ne pense pas…
Bah en meme temps faut dire au prix ou elles est vendu…:ane:
Mais au fait ta quoi comme ecran…
Edité le 05/09/2007 à 13:06