Montage réussi Hdd250Go-sur graveur Lg - remplacement du Hdd160Go origine

[quote=“MENGO”]
Salut mobial, j’ai le HHD qui bloque pendant la lecture et l’enregistrement , j’entends des criquements, du coup je l’ai formaté avec le pc puis réinstallé, mais il ne marche plus, y a que l’écran bleu et le logo LG, j’ai aussi installé un autre seagate de 40 Gi, Idem. peut êtr mes 2 HHD sont en panne? Question: y a il le rom que je doit d’abord récupérer? A part de Maxtor les autre HHD sont il OK? Merci bcp
Ca serait génial si tu pouvais me répondre directement à mon mail: ############# Mille remerciments.

[[quote=“MENGO”]
Salut mobial, j’ai le HHD qui bloque pendant la lecture et l’enregistrement , j’entends des criquements, du coup je l’ai formaté avec le pc puis réinstallé, mais il ne marche plus, y a que l’écran bleu et le logo LG, j’ai aussi installé un autre seagate de 40 Gi, Idem. peut êtr mes 2 HHD sont en panne? Question: y a il le rom que je doit d’abord récupérer? A part de Maxtor les autre HHD sont il OK? Merci bcp

Salut, et oui il dise bien de ne pas les formater, et à mon avis n’importe quel HDD fonctionnerai dedans,
A condition qu’il ne soit pas formaté, et 16Mo de mémoire cache c’est mieux que 8Mo pour traiter de la vidéo.
Pour le reste je n’en sais pas plus.

Merci pour tes précieux conseils, qui plus de deux ans aprés m’ont servi pour changer le DD de 80 Go viellissant ( craquement et bruit en tous genres ) pour un 250 Go Maxtor sur mon LG-RH177.
Tout c’est très bien passé, bien que je n’ai même pas eu la phase de “formatage” a subir.
Plus de grattage avec ce disque dur . c’est reparti pour au moins deux ans j’espere.
Merci encore .

Bonjour
Je souhaite acheter un enregistreur de cassette VHS .J’ai bien vu le TOSHIBA RD-XV48DT avec disque HDD 160 gb.
J’ai un portable PACKARD BELL de cette année avec DVI -HDMI-eSATA-1384.
Est-il possible de connecter cet enregistreur avec le portable ou avec un autre disque dur externe ?
Je parle de la liaison enregistreur VERS portable ou HDD, car si je ne me trompe,la liaison du portable vers TV etc…ne pose pas de problème avec HDMI.
(Malheureusement il n’y a pas de prise USB sur le TOSHIBA mais bien PERITEL-YUV-HDMI. )
Cela pour éviter la gravure sur CD ou DVD pour transférer.
Petit détail justificatif:j’ai accumulé plus de 300 K7 VHS !
Si,comme le dit “le poilu” on ne sait pas lire le HDD sur un PC après l’avoir enlevé du lecteur vidéo,la connexion peut être intéressante!
Mettre un HDD de 1 tera ? est-ce possible ?
Votre exposé sur le changement de HDD est remarquable,j’ignorais que l’on pouvait changer de HDD sur ce genre d’appareil.Bravo.
Merci beaucoup de votre aide.

Impossible. Ton PC ne pourra pas lire le HDD du Toshiba. Tu peux éventuellement changer le HDD, mais je pense pas qu’1 To fonctionnera. Le mieux est d’enregistrer sur des DVDRW avec le Toshiba, en passant éventuellement par le HDD et ensuite de récupérer la vidéo sur PC.

merci pour ta réponse.
J’avais commandé l’appareil chez TOPACHAT dimanche dernier et depuis j’ai reçu un mail :

“”“Nous vous informons qu’à la suite d’une rupture de stock définitive, nous ne sommes pas en mesure de vous faire parvenir l’ensemble de vos articles.
Voici le détail des articles que nous avons annulés:
La totalité de votre commande a été annulée.
Vous recevrez prochainement un mail vous indiquant les montants et les modalités de remboursement des articles non livrés (ou de votre commande si nous avons été contraints de l’annuler entièrement).[/i]
Nous sommes sincèrement désolés de ce contretemps et vous remercions une nouvelle fois de votre confiance.”"""

C’était pourtant indiqué:“stock” !
Conclusion:remis et nouvelle recherche…
Merci encore et si quelqu’un connait un autre moyen de transférer les VHS…merci.

salut

le topic date un peu mais j’aimerais avoir votre avis :
ma platine hr735 samsung deconne : le hdd fonctionne nickel pas de souci pour enregistrer via l’entrée peritel, par contre le graveur dvd deconne…en lecture de dvd c nickel ca marche, par contre le mode gravure c la cata !!
il refuse de reconnaitre lesdvd-r vierges (tdk ou verbatim) et pour les dvd-rw impossible de les formater…la galere !!
donc tout ce que j’ai enregistrer sur hdd et que j’aimerais transferer sur dvd pour pouvoir avoir ca sous la main pendant les vacances par exemple ben c rapé !!

y’a bien une solution pourrie : branchée avec un adaptateur peritel/video en sortir de la platine vers l’entrée de la carte tv dupc, et apres je fais de l’acquisition video…pas glop comme truc non?
et j’ai pas trop envie de claquer a nouveau 250euros ds un nouvel appareil de salon (et qui bien sur recupererais mes enreg actuels via peritel)…surtout si comme d’hab avec cette m…de le graveur dvd deconne au bout de 30 gravure max !!
c pas comme si je m’en etait servi de facon intensive du lecteur/graveur dvd…j’avais une platine dvd dédiée pour lire les dvd/divx correctement (et rapidement surtout lol)

Si ce n’est plus sous garantie, tu peux au pire essayer de mettre une autre graveur de DVD dans la platine de salon. :neutre:

mouais…la je regarde sinon pour chopper d’occaz un kiss vr558…les videos sont au format vob sur le hdd de 300go…et récupérable par ftp :slight_smile:

Bonjour,

j’essai de faire la meme chose avec un lecteur / graveur panasonic DMR-BW500…

actuellement DD sata de 500 go
et j’ai sous la main un WD de 1to…

autant vous dire que ca ne fonctionne pas…

  • j’ai formaté en FAT32… marche pas
  • en NTFS… marche pas…

a l’aide du genial logiciel Gparted, j’ai regardé comment etait formaté le DD d’origine…
Et la, surprise …

  • “non alloué”
  • 465.76 Gio
  • unreconized disk label…

Pouvez vous m’aider ???

merci

:oui: Oui, on peut t’aider …
Il suffit de mettre un disque similaire en capacité, vierge et “non formaté” dans ton lecteur, et il fera le nécessaire tout seul comme un grand

Un autre topic qui y ressemble, récent : www.clubic.com…