Montage Réseau - Freebox V5 en Wifi + DDE Ethernet

Bijour,

Je souhaite partager les données de mon DDE externe sur le réseau WiFi.
Pour cela, j’ai un DDE que je pensais mettre sur l’entrée éthernet de ma Freebox V5 que j’ai mise en Routeur.

Problème :
comment paramètrer l’accès aux fichiers du DDE ?
comment les rendre accessibles via FreePlayer et autres logiciels (genre iTunes, DJ Mix Pro, etc…) ?

Ma Config :

  • Portable Sony Vaio sous XP avec carte Wifi
  • Freebox V5 en mode routeur + Wifi
  • DDE LaCie Ethernet

Grazie Mille aux experts pour leur aide désintéressée

LoulouDeBagneux

Slt, c’est la premiere fois que j’vois un truc de ce genre, tente pour ton premier probleme de partager tous les fichiers souhaités sur ton disque et quant à ton second souci, essaye en important tes fichiers souhaités dans les bilbiothèques de ton choix.
A voir car je suis pas sur de mon coup :neutre:

Si mes souvenirs sont bons, le DDE est vu comme un NAS (stockage réseau) avec la V5. Donc avec une IP et donc accessible par l’explorateur.
Mais je dis peut-être une bétise.

Sinon, tu peux y accéder par FTP.

Bien vu !!!
Danke Zehr !!!
Pour le premier point, je viens de réussir la connexion au lecteur réseau.
Pour le deuxièle, après arrêt/relance, les bibliothèques de mes logiciels (ITunes & Co) "voient" ce nouveau lecteur.

Mais… et ouias y’a un mais…
Il semble que mes connexions WiFi (entre mon portable et le routeur) ou Ethernet (netre routeur et DDE) ne soit pas stable. La lecture d’un fichier est coupée avec des messages type “mise en mémoire tampon”.

Comment sécuriser ces connexions ?
Est-il possible d’XP fasse des coupures (genre outes le sminutes) ? Si oui, comment “débloquer” ce phénomène ?

Thanks
LoulouDeBagneux

Bien vu !!!
Danke Zehr !!!
Pour le premier point, je viens de réussir la connexion au lecteur réseau.
Pour le deuxièle, après arrêt/relance, les bibliothèques de mes logiciels (ITunes & Co) "voient" ce nouveau lecteur.

Mais… et ouias y’a un mais…
Il semble que mes connexions WiFi (entre mon portable et le routeur) ou Ethernet (netre routeur et DDE) ne soient pas stables. La lecture d’un fichier est coupée avec des messages type “mise en mémoire tampon”.

Comment sécuriser ces connexions ?
Est-il possible d’XP fasse des coupures (genre outes le sminutes) ? Si oui, comment “débloquer” ce phénomène ?

Thanks
LoulouDeBagneux

Et bien en fait, la “mise en mémoire tampon”, j’pense pas que ce soit du a une quelconque sécurisation du réseau mais plutot au débit qu’offre ton disque dur
(Stp, tu pourrais juste schématiser ton dispositif pour y voir plus clair ??)
Merci :slight_smile:

Le problème de mise en mémoire tampon vient simplement du fait que la lecture va plus vite que l’accès réseau. Le logiciel vidéo a fini de lire ce qu’il a reçu comme paquet et attent le reste.