Montage raté Asus A8N e : proco responsable ?

Hello, j’ai remonté un pc (Asus A8N-e, 2 barettes de 512Mo, un DD sata, Ati X1950Pro et alim 400W corsair) !

Une fois fini, j’allume le pc mais rien (pas de bip, pas de led !) !

Le processeur peut etre le responsable ?? Peut-etre, j’ai voulu remplacer la pate thermique mais c’était comme de la superglu ! J’ai forcé et j’ai un peu tondu les petites pattes (je les ai redressé proprement !)
Si c’est le cas, ça doit biper non ?? Merci

Je pense que ton processeur est foutu mais si ta pas abimé la carte mère rachète toi un autre processeur.
on ne force jamais pour implanter le processeur c’est la saleté la plus fragile…
bonne chance!

Arf ! Donc je dois prendre une new config pas chère !
Parce que j’ai eu 3 tours complets à ma disposition :

  • 1 tour avec l’alim cramée et proco hs (1 CG presque neuf (il tourne) et la CM peut-etre ok)
  • 1 tour qui date de 1996 (j’ai récuperé le boitier de haute qualité)
  • 1 tour avec ses barettes et son proco (j’ai du forcé pour l’enlever ! Ce fichu AMD 4000+)
    Enfin, j’ai voulu retirer le gros bloc d’alu de refroidissement mais le proco était collé avec ! Je sais qu’il avait une tige pour sortir le proco mais bloqué par le bloc !! Pas le choix et pas de bol !!

J’ai acheté un alim 400w et de la pate thermique !

En résumé, deux doigts pansés et du temps perdu !

Tout ça pour mon frère en étude ! Il veut un pc rapide pour le download et boulot ! Et il ne joue pas au JV !

Merci

Si justement, il fallait démarrer le PC 5min pour que la pâte ramollisse :neutre:

j’ai un athlon X2 4200+ avec une dizaine de pins croche dessus, le processeur marche toujours mais la carte mère était foutu

Essaye un truc: mets la tour de côté et démarre ton pc. Si sa fonctionne, ta carte mère est foutu (le socket ne retient plus le processeur sauf à moins de laisser la tour de côté) et si sa ne marche pas, t’a probablement scrapper le processeur

Je viens de tester ! Il y a un truc que je vois !

Il y a un led vert allumé (alim allumé seulement) près les petites prises pour les cartes usb ou réseaux !!

[Photo supprimée]

J’appuie sur le bouton de démarrage mais rien ! Aucun ventillo tourne rien pas de bip !!
J’ai pensé le bouton défectueux, j’ai testé avec les boutons de deux autres tours (démarrage et reset) toujours rien !
Donc c’est le proco qui est mort !

Merci
Edité le 01/11/2009 à 12:39

Vous allez rire les gars !

Je me suis gourer d’emplacement de branchement du bouton power !
Une bonne lampe de poche et je remarque qu’il n’était pas dans le bon branchement !! Je répare et miracle il démarre sans problème !! Avec XP qui marche sur le DD ! C’est tout con !!

Merci beaucoups !

Mais je dois paramètrer le net pour les drivers !

@+

bas alors!En tout cas c’est bien que tu t’en soi t rendu compte avant d’aller claquer de l’argent en plus:)