Montage radiateur d'origine sur processeur i7 930

salut à tous,

Alors j’explique rapidement, avant hier je décide de démonter le radiateur ( qui est rond d’ailleur) fixé sur le processeur( CORE I7 @ 2.80 GHz) via 4 encoches sur la carte mère ( MSI PRO E)…

Or les fixations sont vraiment pas terribles et une fois démonté de la carte mère et décoller du processeur ; je m’aperçoit ( comme j’y connais pas grand chose … :ane: ) qu’il y aurait comme un genre de pâte thermique entre le processeur et le radiateur … N’ayant pas de pâte thermique , j ai remonté le tt tel quel en me disant que comme la pâte à l’air encore maléable ; elle se refixera sur le processeur …

Mais , car il y a un mais , lol , j’ai l’impression que mon processeur chauffe plus qu’avant ( car j ai pourtant enlevé pas mal de poussière entre le radiateur et le ventilateur ; et pourtant ça devrait être l’inverse !!)… :heink:

Cela provient du fait que les encoches on mal été fixés sur la carte mère ou faut il que j’achète ce genre de pâte thermique pour en remettre sur le processeur ( ce qui m’étonne car j’ai lu qu’à présent il n’y en avait plus entre le processeur et le radiateur …)

Merci aux personne qui s’y connaissent en montage PC :smiley:

A chaque qu’on enlève un ventirad, il faut remettre de la pâte thermique (une très fine couche !) a étaler avec une carte bleu ou autre du même genre.

Après regarde si le ventirad est bien fixé.

ok je te remercie kyosho

bon j’ai refixé le tt mieux et le tt semble être jointé mais ça m’embête de racheter de la pâte juste pour en mettre si peu …

d’après toi est ce indispensable … et sinon ou pourrais je en trouver ?

Merci encore

Regarde les températures avec HWmonitor, le mieux est d’en remettre de la nouvelle :neutre:

Tu en trouve dans les magasin d’informatique ou sur internet.

www.materiel.net…
www.ldlc.com…

Il vaut mieux remplacer la pâte,oui,surtout si le ventirad était en place depuis un certain temps : avec le temps la pâte sèche et perd de son efficacité :wink: (pour info,une de mes cg prenait 15 ° de plus au bout d’environ 6 mois,je remplaçais la pâte et la température revenait à l’ancienne valeur :))

bon ok les gars … je pense que je vais en acheter et faire le nécessaire … En tt cas merci pour vos conseils … :clap:

Bon juste pour dire que j ai acheté de la articsilver 5 et les produits nettoyants (articlean 1 et 2 ) et que ça va super bien j 'ai perdu une quinzaine de degrés … c’est parfait !!

En plus c’est pas difficile à appliquer vu que ça prend pas dessuite … j avais un peu peur de ça … et les produits nettoyants dissolvent très bien l’ancienne pâte thermique … Voilà pour rassurer ce qui hésite …

bref merci encore pour vos conseil et pour le logiciel pour la température (CPUID HW monitor) car j avais cherché un bail pour trouver un truc compatible avec win 7 64 bits … :jap:

Bah pratiquements tous les logiciels sont compatible seven 64 bits , c’est juste pas écrit hein …
Edité le 19/09/2010 à 16:50