Montage Proc et Carte mere

Re re boniour encore xD

En fait etant donné que demain je vais achter mon ventilo :

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4528_0.html

Voila autre pb , j’aimerais investir dans un Proc Athlon XP 3200 + j’ai en cemoment un carte mere ECS K7S5A et je voulais savoir si deja elle accepterait le proc .
Si non ! Que me conseillez vous comme CM en Socket-A , assez performante qui accepterait notamment 2 barrettes de 1G0 DDR-SSDRAM 3200 .

Merci

PS : Si j’achete tout ca le 420 Watts suffira t’il ? :neutre:

Slt vu que t’as carte mère est assez encienne chui po sur que m^me en flashant le bios un XP 3200+ soit accepté. A mon avis change ta carte mère surtout que maintenant tu pourrais trouver une A7N8X-E Deluxe à po très cher.

Pour ce qui concerne ton 420W normalement y a po de souci.

1)oki et la A7N8X-E Deluxe ca accpete le proc t’es sur ?
2)Et les barettes de RAM aussi ?
3)Est elle beaucoup plus performante que celle que j’ai actuellement ?

  1. Le proc sera accepté sans souci :slight_smile:
  2. Les barettes également, et tu pourras bénéficier du Dual Channel en + :slight_smile:
  3. :oui: car gestion du dual-channel, carte plus stable, chipset + perf …

Juste comme ca, quelle est la marque de tes barettes ?

Euh malheureusement je crois que c’est du generique et j’ai lu que cette carte mere demande de la marqué :’(

Tu me conseil quoi en marque pas trop cher ? tt de facon j’ai de la 2100 alors autant changer pour de la 3200 non ?

Et cette carte est elle une des plus performantes dans la categorie Nforce 2 ? ( pas trouvé beaucoup de test )

Puisque tu comptes investir dans un processeur pourquoi ne pas changer de plateforme ???
Tu dois surement être en AGP donc je te conseils une ASRock 939DualSata2 ~60€
Et sur un topic pas loin tu peux récup un A64 3000+ 70€ max…
Alors j’ai pas tout suivi et alors pardon… :paf: …sinan fonce…

Oui en terme de memoire à po trop cher tu as kingston environ 42€ sinon un tout petit plus cher du Corsair 45€ la 512Mo pc 3200

Tu as G-SKILL sinon qui propose de la bonne ram :wink:

Hum et le proc a64 3000 + tu le chope ou a ce prix ?
Et je crois que ca differe pas enormement du athlon 3200+ ou legement ? :neutre:

Et entre A7N8X-E Deluxe et ASRock 939DualSata2 c’est quoi le mieux ?
La ASRock 939DualSata2 c’est plus du socket A ?
Merci :jap:

Je te confirme Asrock dual sata2 c’est du 939

c un membre du forum qui le vend a 70€ et pour moi l’asrock est mieux…

Alors je résume ma pensée puisque apparament elle peut te convenir…
Tu possèdes:
-Socket A
-Proco ???
-PC2100 DDR
-CarteGraphique en AGP

Tu veux rester en:
-Socket A
-XP 3200+
-PC2100 DDR
-CarteGraphiqe AGP

Et moi je te propose de passer en:
-Socket 939 (le plus actuel de chez AMD et l’avant dernier niveau technologie(AM2 prem’s)) avec une ASRock 939Dual-SATA2 56€
-A64 3000+ (meilleur que XP3200+ il me semble) 70€ sur le topic indiqué dans mon dernier post…il te livre à ses frais la version box…si tu acceptes d’envoyer argent avant…alors fonce
-PC2100 vers PC3200 si il te reste de l’argent sinan achat possible ultérieurement
-Tu restes en AGP tout en pouvant passer en PCIe plutard gràce à cette très pratique cartemère :love:

Voilà pour 126€ très gros upgrade…avec 512mo de PC3200 le pied… :jap:

Oki donc rajoute moi sur MSN : Dexit95@hotmail.com on va voir ca napst3r :slight_smile:

Et c’est quoi la diff entre une barette 512 Po 2100 et une 3200 ?

Merci :bounce:

Beh enfait je t’ai tout dit alors je vois pa bien l’intérêt de msn, on est très bien ici et tu as d’autre avis et pour finir je t’ai envoyé le vendeur du 3000+ alors que faire de plus sur msn…
Poses nous des questions ici… :wink:

La fréquence et les timings donc les performances…

ah ? euh j’ai pas compris c’est qui le vendeur :grrr:

Enfin le nom du vendeur sur le forum :slight_smile: faudrait que je le contacte

Bon je te le redonne mais il était un peu au-dessus…

Topic vente 3000+ Box garantie 70€ fdp in

:jap:

J’ai un copain qui me dit que ASRock 939DualSata2 c’est de la grosse merde :neutre: dois je le croire ? :’(
si c’est pas top , y’a quoi de mieux comme carte en s939 avec du agp et pci express en mm temps ? ( 1 agp )

Il me propose une Asus A8V Deluxe