Montage PC - rien à l'écran

bonjour,

J’ai monté ce we une toute petite config pour l’anniversaire de ma frangine.
Sauf que pb, rien à l’écran !

La config :

CM Asus M2N-MX
proc. AMD Sempron 3200+
mém 2*512 Mo Kingston KVR667 (PC5400 il me semble ?)
DD Seagate 80Go S-ATA II
etc… on s’en fout

Alors premier démarrage, rien à l’écran… tout tourne, les ventilos, le DD, les leds st ok mais rien à l’écran et ce après plusieurs démarrages avec ou sans DD, avec ou sans mémoire (j’ai essayé une seule, puis l’autre, puis aucune)… toujours rien. J’ai testé un autre écran aussi. idem.
J’ai fait un clear CMOS également.

Et puis j’ai redémonté le ventilo et son proc. Là problème : Je me suis rendu compte que, dans ma précipitation, je n’avais pas mis le proc dans son emplacement en le maintenant avec le petit “levier” sur le côté. Ce qui fait que, quand j’ai démonté le ventilo du proc, le proc est venu avec, il est resté “collé” au ventilo (je n’avais pas mis de pâte thermique supplémentaire aussi). Bon je le décolle, je le remets correctement ds son socket cette fois et je rebranche le tout.

Et maintenant, le pc tourne 5 sec. puis s’arrête tout bonnement.
Je ne sais plus quoi faire…
Si qqn pense avoir une idée.

merci,

regarde si tu n’aas pas tordu les pin de processeur à tout hasard

as-tu quelques bip au démarrage ?

Pins pas tordus. Aucun bip.

quand le pc s"arrête au bout de 5s ça me fait penser à un arrêt d’urgence, suite à une surchauffe du processeur, peu être devrai tu nettoyer ton processeur et remettre un peu de pâte thermique.

Ok je vais essayer ça alors, merci.

tu as bien mis les entretoises?

hum… entretoises… j’avoue je vois pas :smiley:

:’(
En fait le PC s’arrête au bout des 5 secondes, ds le seule et unique cas ou le proc est ds son socket. Sinon il tourne. Le proc est mort ous pensez ?

Tu n’as pas mis d’entretoises ??

arghhh mais c’est quoi des entretoises ???
Un truc à mettre entre le proc et le ventilo ?
Si c’est ça, non, je n’ai rien mis… j’en suis d’ailleurs pas à mon premier montage de PC et je n’ai jamais mis quoi que ce soit entre le proc. et le ventio :confused:

Bon et donc, je suppose que le proc. est HS …

han… lol
ah ca, ben si je les ai mises, évidemment.

petit up. sorry.
Vous pensez que le proc est grillé ?

aucune idée faudrai le tester sur une autre machine pour le savoir :frowning:

Ouais :confused: Pas facile quoi… :stuck_out_tongue:
Bon je vais retourner à Montgallet avec le proc. en gueulant un coup et disant qu’il fonctionne pas. Faut bien tenter le coup…

Question stupide, coté alim ta quoi? Et tu es sur que tout les branchements sont ok ?

Alim, c’est une 460W. Te dire la marque, j’en sais rien… Question branchement, ben, après moult vérifications, je pense que c’est OK de ce côté.

Hum peut-etre que si c’est une no-name elle ne fournit pas assez de courant ? :neutre:

Non, ca ne peut pas etre ca, comme je disais, j’ai testé en ne branchant rien de + que la CM. Pas de DD, pas de lecteur, donc bon… la vérité est ailleurs, nan mais le proc. est ss doute HS, il n’a peut-être même jamais marché car je doute que ma boulette du départ ait endommagé le proc. à ce point qu’il ne fonctionnerait plus.

Hélas c’est bien possible, les pins d’alim mal/pas connectées sur un proc il n’a pas dû apprécier, cela a pu provoquer des surintensités sur certaines pin d’alim et endommager le proc. :confused:

Dans tout les cas je te conseille de le renvoyer au SAV sans parler de ça, tu verras bien :slight_smile: